Jay-Z supprime son Instagram un jour après l’avoir créé

Il a le record le plus court de longévité sur Instagram. Le célèbre artiste américain qui se tient bien à l’écart de la bulle à la double facette que représentent les réseaux sociaux, a décidé de faire une expérience inédite qu’il a tôt fait d’arrêter. Il supprimé son compte Instagram qu’il a juste créé la veille.

Si Jack Harlow, très discret en ce qui concerne sa vie privée, a quand même un compte Instagram, le patron de Roc Nation est très distant et méfiant du réseau social appartenant à Meta. Même sa femme Beyoncé qui est une utilisatrice bien avertie d’Instagram n’a pu convaincre son mari de se faire compter parmi les célébrités se servant des réseaux sociaux. De toute façon, il n’en a pas besoin vu qu’il est déjà très célèbre.

Cependant, ce qui devait être un fait banal a créé la sensation sur la toile. Il y a un jour que pour Jay z, un compte officiel a vu le jour sur Instagram. On a pu rattacher le compte à Hov par la photo de profil qui était la sienne et par le fait que Beyonce, sa tendre femme a suivi le compte.

 Une arrivée en trombe

La création de ce compte Instagram a été au centre de beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux. Des millions de messages de bienvenue et de blagues ont été envoyés au compte. De plus, en l’espace de trois heures, ce nouveau venu sur Instagram a comptabilisé le million de followers.

Un départ qui suggère une stratégie de communication

Un jour après la création de ce compte, Jay-Z a supprimé à nouveau le compte. Surprenant et certains auraient parié une mauvaise manipulation mais à y voir de près, tout était planifié et bien pensé. 

Le premier et unique post que jay a fait sur instagram est en lien avec le film The Harder They Fall.

Il a proposé à ses nouveaux amis de la toile, un article qui parle du film étoilé afin de mettre davantage la lumière sur ce film.

Il est déjà par le passé apparu à des événements pour faire la promotion du film. C’est donc dans l’optique de toujours faire la publicité pour ce film que ce compte a été créé. De plus, la création du compte est intervenue à la veille de la grande première du film. Quant à la suppression du compte, elle a été effectuée après que le film fut un succès et très demandé sur Netflix.

Hov nous donne une nouvelle leçon de communication qui a le mérite d’avoir marché.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi