Jay-Z : Vevo publie de nombreux clips vidéo classiques du légendaire rappeur pour son 52e anniversaire

Jay-Z a fêté son anniversaire le 4 décembre passé. Pour célébrer ses 52 ans, il s’est associé à Vevo pour sortir de nombreuses vidéos musicales légendaires.

Jay-Z a publié nombreux de ses clips les plus populaires sur Vevo en l’honneur de son 52e anniversaire

Jay-Z s’est associé à Vevo via Roc Nation pour publier certains de ses clips les plus emblématiques. Dans la liste, on retrouve « Empire State of Mind » et « Run This Town ».

« Pour célébrer son ajout à la plus grande plate-forme de vidéoclips au monde, le réseau a consacré un bloc de programmation de 24 heures sur sa chaîne hip-hop ainsi que des blocs de programmation d’une heure sur sa chaîne des années 90 et sa chaîne des années 2000 aujourd’hui », a déclaré Vevo.

Par ailleurs, beaucoup de ses Singles à succès seront retrouvés sur YouTube. Il s’agit entre autres de « Encore », « Izzo (HOVA) », « DOA (Death of Auto-Tune) », « In My Lifetime », « Holy Grail », « Young Forever », « Girls Girls Girls », « On To The Next One » et « Streets Is Watching ».

Jay-Z fait la promotion de certains rappeurs sur Tidal

Jay-Z a récemment publié une liste de lecture sur Tidal. Il met en vedette de nombreux rappeurs underground dont Mach-Hommy, The Alchemist et MF DOOM. En effet ladite liste de lecture a été initiée en l’honneur de la société Tidal, Square et Inc qui se sont regroupés pour former « Block ».

Faut-il  le rappeler ? Depuis le lancement de Tidal en 2015, Jay-Z a contribué à des dizaines de playlists. Il a également sorti le film d’art de performance complet pour son hit de la Magna Carta Holy Grail, « Picasso Baby ».

Nous vous proposons de découvrir certaines des vidéos dont il est question.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi