AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021"Jeen-Yuhs : A Kanye Trilogy", les réalisateurs Coodie Simmons...

“Jeen-Yuhs : A Kanye Trilogy”, les réalisateurs Coodie Simmons et Chike Ozah parlent du documentaire

-

Depuis quelques jours, se déroule le Festival du film de Sundance 2022. Le documentaire sur la star de rap américain Ye dénommé “Jeen-Yuhs : A Kanye Trilogy” et dont la sortie est annoncée pour le mois prochain, a été diffusé en avant-première à ce festival. C’était également l’occasion pour les réalisateurs Coodie Simmons et Chike Ozah de se prononcer sur le projet.

“Pour nous, l’histoire n’est pas à propos de Kanye. Il ne s’agit pas de Coodie. Il s’agit simplement de les utiliser comme des canaux pour pouvoir débloquer votre passion”, Coodie Simmons

Le 10 janvier dernier, la plateforme de streaming Netflix a partagé la bande-annonce de l’Acte 1 du documentaire sur Kanye West ‘’Jeen-Yuhs : A Kanye Trilogy’’.  Il est prévu que le film soit diffusé en salle le 10 février avant d’être disponible sur Netflix dès le 16 février 2022.

Mais déjà, “Jeen-Yuhs : A Kanye Trilogy” a été présenté en avant-première ce weekend au festival du film de Sundance 2022. Dans un article de The Hollywood Reporter, les deux réalisateurs du documentaire, Coodie Simmons et Chike Ozah, ont expliqué comment a pris forme ce projet. 

« Quand il s’est agi de le réaliser, j’ai dû lui faire comprendre que pour rendre ce film authentique, il devait prendre du recul. Je devais prendre le contrôle de ce récit que Dieu a créé – nous n’avons pas créé cela. Et il m’a dit qu’il avait confiance en moi pour faire du bon travail. », déclare Simmons au média. 

Quant à Chike Ozah, il a précisé que “Jeen-Yuhs : A Kanye Trilogy” n’est pas exclusif à Kanye, et qu’il s’agit plutôt d’un moment pour emmener les gens à surmonter l’adversité. « Pour nous, l’histoire n’est pas à propos de Kanye. Il ne s’agit pas de Coodie. Il s’agit simplement de les utiliser comme des vaisseaux pour pouvoir débloquer votre passion », dit-il. Le documentaire est composé de trois parties.

Notons que pour Coodie Simmons et Chike Ozah, il a été difficile de trouver une fin à ce film quand on sait que le rappeur est encore loin de prendre sa retraite et continue chaque jour de faire la une des journaux.

Les fans de Ye et tous attendent donc désormais le 16 février prochain pour découvrir “Jeen-Yuhs : A Kanye Trilogy” sur Netflix.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous