Encore un projet rap français qui sent bon l’indépendance. En effet, Jeff le Nerf et Furax Barbarossa viennent de nous dévoiler le premier extrait de ce qui sera bientôt leur futur projet commun, ”Dernier Manuscrit’‘.
Le morceau s’appelle ”A l’encre de nos veines”, t il est dans la ligne parfaite de ce que les deux MCs nous ont offert jusqu’ici.
Pas là pour plaisanter
Rien qu’à la cover du projet, on sent bien que l’humeur n’est pas à la fête, et que les deux MCs ne sont pas là pour plaisanter. Là est lamarque de la mouvance indépendante du rap français, véhiculée par Le Gouffre, Jeff Le Nerf, Hugo TSR, Furax, SEAR lui-même et quelques autres : un rap obscur, avec des prods lourdes, à base de grosses percus et de samples de musique classique, et des thèmes globalement très tristes.
Furax et le Grenoblois Jeff le Nerf excellent dans ce domaine, et ça tombe bien, car la prod de Greenfinch est parfaite pour un rap amer et acerbe. Un titre qui nous rend d’autant plus tristes que Jeff a avoué qu’il allait prendre sa retraite après la sortie de ”Dernier Manuscrit” le 1er décembre prochain, et une petite tournée d’hiver.
Le MC, ex-membre de l’écurie IV My People dirigée par Kool Shen, aura été une des plumes les plus sous-cotées du rap hexagonal, mais aura marqué les esprits par énormément de feats de haute qualité.