AccueilHip Hop CultureLes Jeux Olympiques de Tokyo 2020 officiellement reportés

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 officiellement reportés

-

Après l’annulation de nombreuses grandes compétitions sportives internationales, les JO de Tokyo 2020 sont aussi reportés à l’été 2021.

L’annonce était attendue depuis plusieurs jours. Le Comité International Olympique (CIO) a décidé le report des Jeux olympiques de Tokyo. Tout comme l’Euro 2020 ou d’autres compétitions internationales, les JO 2020 n’échappent pas à la pandémie du COVID-19.

Le CIO (Comité International Olympique) a annoncé officiellement la nouvelle, ce mardi 24 mars, après s’être mis d’accord avec les organisateurs japonais. Dans un communiqué, l’organisation a précisé la situation.

F« Dans les circonstances actuelles, sur la base des informations fournies par l’Organisation mondiale de la santé, le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux de la XXXIIe olympiade à Tokyo doivent être reprogrammés à une date au-delà de 2020, mais pas plus tard que l’été 2021, afin de sauvegarder la santé des athlètes et de toutes les personnes impliquées dans les Jeux olympiques et la communauté internationale ».

Une annonce de bon sens

Face à la situation sanitaire mondiale actuelle, plusieurs athlètes avaient exprimé leurs inquiétudes vis-à-vis de la tenue des JO 2020. Plusieurs fédérations et athlètes ont salué cette décision qui apparaît finalement comme un acte de bon sens.

Concernant la date du report, plusieurs hypothèses évoquaient d’abord l’automne 2020. Finalement, le CIO a bien confirmé que les compétitions étaient repoussées à l’été 2021.

Depuis la tenue des Jeux olympiques à l’ère contemporaine, seulement quatre éditions (1916, 1940, 1944) ont été reportées pour des raisons de guerre. Les JO 2020 de Tokyo n’échappent aujourd’hui pas à la règle, même s’il s’agit là d’une guerre sanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR