image-jharrel-jerome-emmy-awards

Jharrel Jerome, sacré meilleur acteur aux Emmy Awards pour la série “Dans leur regard”

Jharrel Jerome a triomphé aux Emmy Awards et, au moment de son discours, a fait verser des larmes au public présent dans la salle.

A seulement 21 ans, Jharrel Jerome a marqué les cœurs et est entré dans l’Histoire. Lors de la 71eme édition des Emmy Awards, l’acteur new-yorkais a été sacré meilleur acteur pour le rôle de Korey Wise, qu’il incarne dans la série “Dans leur regard“.

Produite par Netflix, cette mini-série réalisée par Ava DuVernay s’inspire de l’histoire vraie des cinq adolescents condamnés à tort pour le viol d’une joggeuse à Central Park, dans les années 90. De par le fiasco judiciaire qu’elle représente, cette affaire avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Son impact est encore vif aujourd’hui quand on sait que la série est restée longtemps la plus vue sur le Netflix US.

Un discours poignant

C’est pourquoi, au moment de recevoir son prix, le jeune prodige n’a pas manqué de saluer la force et le courage des véritables condamnés, Raymond Santana, Kevin Richardson, Yusef Salaam, Antron McCray et Korey Wise dans un discours émouvant. “Je remercie ma famille, Ava, mon équipe et Netflix de m’avoir donné cette opportunité, mais le plus important, ce sont ceux que l’on connaît comme les “cinq exonérés”. Merci beaucoup, c’est un honneur, une bénédiction.”

Présents dans la salle, les “cinq exonérés” ont reçu une standing ovation de la part du public. Un hommage inespéré pour ces hommes qui ont passé 13 ans derrière les barreaux, pour des crimes qu’ils n’ont pas commis.

Pour en revenir à la performance de Jharrel Jerome, s’il a récemment admis que le rôle avait eu un impact négatif sur sa psyché et sa santé mentale, son jeu d’acteur brillant lui permet aujourd’hui d’inscrire son nom au Panthéon des géant primés aux Emmy Awards. Et pour cela, un grand bravo à lui. Pour le reste des résultats, c’est ici que ça se passe.