Jim Jones a fait un massage cardiaque à son photographe qui s’étouffait, il lui aurait sauvé la vie

-

Jim Jones est salué comme un héros après avoir récemment sauvé la vie de son ami photographe Jerry Flete, qui s’était effondré. Jimmy et Flete ont récemment parlé avec Inside Édition de l’événement dramatique dans une séquence qui a été diffusée le dimanche 2 janvier. 

Les cours de secourisme, ça aide

D’après les rapports des deux hommes, l’incident s’est produit lors d’un récent voyage en Floride pour un événement sur les crypto-monnaies pour le Capo Coin du rappeur. Jim dit avoir été alerté de la situation lorsque son partenaire, Doug, l’a appelé de façon très insistante. “J’ai vu Flee assis, et il avait un malaise  qui ne s’annonçait  pas bon, comme s’il s’étouffait”, se souvient Jim. “Il ne pouvait pas respirer, ses yeux rentraient dans sa tête et il avait une sorte de crise. En fait, je ne savais pas ce qui se passait. J’ai eu un peu peur.”

Le rappeur de Harlem s’est jeté dans l’action et a utilisé des compétences qu’il a apprises dans son enfance dans un contexte familial marqué par une sœur cardiopathe. “Quand j’étais plus jeune, dit-il, j’ai dû suivre des cours de réanimation cardio-pulmonaire et d’autres cours de ce genre pour ma petite sœur qui avait des problèmes cardiaques. Il fallait que toute la famille suive ces cours spéciaux avant qu’elle ne rentre à la maison quand elle était bébé […] Je pense que tous ces cours m’ont marqué jusqu’à aujourd’hui, car je me souviens très bien de tout ce qu’ils m’ont dit de faire dans certaines situations. Je suis allée là-bas. Au début, j’étais aussi affolée et confuse que les autres. Et puis quelque chose m’a sauté aux yeux, du genre “vas-y”. Ça lui a redonné vie.”

En racontant les événements, Flete a invité à une meilleure hygiène de vie.

“On était littéralement en train de traîner pendant une pause au travail. Juste traîner”, a expliqué Jerry “Je ne savais pas ce qui se passait sur le moment. Je suppose que tout s’est passé si vite. Mais j’ai eu une expérience extracorporelle. J’avais l’impression de me dire de revenir à moi. Puis, quand je me suis réveillé, Jim me faisait des compressions thoraciques, et me disait : ‘Réveille-toi. Réveille-toi.’ Il m’a sauvé la vie. Si je suis ici aujourd’hui, c’est grâce à Jim.” attribuant à la star originaire du Bronx le mérite de lui avoir sauvé la vie.

On ne sait pas exactement ce qui a provoqué l’étouffement de Flete, mais la crise a révélé qu’il devrait  “manger mieux et faire de la gym”, une décision que Jones a probablement cosignée, puisqu’il est lui-même une sorte de fou de la santé.

Je devrais manger bien mieux que je ne le fais, et j’essaie de manger 50 % de mieux qu’hier. Je suis donc moi-même un travail en cours. La santé est une richesse. J’encourage tout le monde à prendre soin de soi. Prenez soin de vous. Prenez-le comme si c’était un travail, et faites chaque jour quelque chose de différent qui vous aidera à vivre plus longtemps.”

Jim travaille actuellement sur un nouvel album, qui serait intitulé Prime 112, un clin d’œil au restaurant qui a été le théâtre d’une bagarre entre le rappeur de Dipset et Freddie Gibbs.  


Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous