AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Jim Jones parle de sa prétendue altercation avec Freddie...

Jim Jones parle de sa prétendue altercation avec Freddie Gibbs et évoque à quel point il est dangereux d’être rappeur

-

Depuis quelques mois, des rapports faisant état d’une altercation entre Jim Jones et Freddie Gibbs font le chou gras des réseaux sociaux. Alors que l’affaire continue toujours de faire boule de neige, Jim Jones a finalement éclairé la lanterne de la communauté Hip-Hop lors de son passage sur Breakfast Club. L’occasion pour le fondateur du groupe The Diplomats, de prodiguer de sages conseils à l’endroit des jeunes qui arrivent dans le monde du rap.

Jim Jones réagit aux rumeurs sur sa brouille avec Freddie Gibbs

En 2014, Freddie Gibbs et son équipe ont été pris pour cible lors d’une fusillade à Brooklyn, New York, après avoir fini un spectacle. A l’époque, les commentaires de Gibbs sur l’authenticité de Jim Jones et sur le fait qu’il “n’était pas un vrai membre de gang” ont débouché sur des spéculations selon lesquelles, l’équipe de Jones serait impliquée dans cette affaire. Malgré l’absence de preuve,  ce problème a apparemment persisté au fil du temps et ne cesse de grandir. 

En effet, le 14 décembre 2021, des rapports indiquant qu’il y a eu une forme d’altercation entre Jim Jones et Freddie Gibbs au Prime 112, un restaurant à Miami sont apparus en ligne. L’histoire a gagné du terrain sur les réseaux sociaux grâce aux témoignages. Akademiks, qui avait déjà des problèmes avec Gibbs depuis des semaines,  s’est amusé avec l’histoire.

Cependant, dans une interview du 24 janvier avec The Breakfast Club sur Power 105.1, Jim Jones a finalement réagi face à la rumeur de bagarre avec Gibbs. Lorsque DJ Envy a fait référence au sujet en déclarant, “Apparemment, vous et Freddie Gibbs vous êtes disputés“, tout ce que Jones avait à dire était “Je ne me dispute pas, bébé. Je ne sais pas de quoi ils parlent, mec. Les rumeurs volent.”

Préoccupé par les nombreuses scènes de violence, Jim Jones met en garde la nouvelle génération

Jim Jones album Dipset

Plus loin encore, Jim Jones a utilisé sa position d’ainé pour prodiguer de sages conseils à l’endroit des jeunes rappeurs sur la question de violence qui fait l’actualité. Ces dernières années, nous avons vu la vie de nombreux artistes prise par la violence. Les artistes et des légendes locales comme Young Dolph ont été  tués par une violence armée insensée, et des rappeurs comme Drakeo The Ruler  ont été victimes de coups de couteau.

Parlant de ce sujet, le ton de Jones est devenu plus lourd, faisant allusion à la pertinence de la thématique. Lorsqu’on lui a demandé quels conseils il peut donner aux artistes sur la façon de se comporter, tout en se protégeant, il a déclaré : “Tu veux faire de la musique, n’est-ce pas ? C’est toi l’artiste ? C’est toi le rappeur ? Ces mecs autour de toi doivent te prendre comme la chose la plus importante dans ce groupe. Si quelque chose vous arrive, rien ne sera jamais rien pour eux. Ils n’iront pas là où ils veulent aller avec vous en tant que leur vaisseau. Par conséquent, ils doivent vous tenir en haute estime.”

Jones est allé plus en détail, par souci d’honnêteté et de manque de sécurité à l’époque où nous sommes: “S’il y a quelque chose que vous aviez l’habitude de porter, ils doivent le porter maintenant. S’il y a quelque chose qui vous serait arrivé, ils doivent le faire maintenant. Ils doivent réagir rapidement. Vous devez leur faire confiance qu’ils vont vous retenir, parce qu’ils voient l’avenir et croient en vous… Que vous allez les faire sortir de ce seuil où ils doivent faire ces choses pour vous maintenant.” A-t-il martelé

C’est la guerre. Il va y avoir des victimes et certaines personnes ne s’en sortiront pas. Mais, le principe doit être protégé à tout moment si vous voulez avoir du succès dans la situation.” Il conclut le sujet en disant “Je ne vous dis pas d’arrêter de faire ce que vous faites, je vous dis de bouger un peu plus intelligemment pour vous donner de meilleures chances de réussir. Aider vos mecs à ne pas avoir à faites-leur toujours les mêmes choses parce que vous aurez l’argent pour la sécurité adéquate et tout le monde peut être un peu plus facile.“, a-t-il laissé entendre.

Vivement, nous espérons que 2022 sera beaucoup plus sûr et sans danger pour la communauté hip-hop. Ce serait une sage décision pour les rappeurs d’enterrer la hache de guerre et quant aux artistes, de se comporter avec tact tout en faisant preuve d’intelligence, comme l’ont suggéré ceux qui les ont précédés.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous