AccueilHip Hop CultureJoe Biden traite un journaliste de Fox News de...

Joe Biden traite un journaliste de Fox News de “stupide fils de pute”

-

 Lundi 24 janvier, le correspondant de Fox News à la Maison Blanche, Peter Doocy, a posé une question sur l’inflation à Joe Biden, ce qui l’a poussé à s’exprimer dans un niveau de langue peu diplomatique.

Le journaliste a crié “Pensez-vous que l’inflation est un handicap politique pour les élections de mi-mandat ?” alors que la conférence de presse se terminait, Joe Biden a répondu avec un niveau de franchise qu’il aurait probablement dû réserver au Bureau ovale : “Cette Inflation, quelle fils de pute.” 

On ne sait donc pas si Biden pensait que le micro était éteint ou s’il était simplement frustré par une autre question tendancieuse de Doocy, qui a demandé la semaine dernière pourquoi le président “essayait si fort” de déplacer le pays “si loin vers la gauche”

Certains précédents éclairent l’attitude du président

Comme le note Buzzfeed News, ce n’est pas la première fois que le président de 79 ans se dispute avec des membres de l’équipe de Fox News ; en fait, la semaine dernière, Doocy et lui ont eu une altercation qui a valu au journaliste une insulte de Biden.

“Vous me posez toujours les questions les plus gentilles”, a dit Biden à Doocy après l’avoir interpellé lors d’une conférence de presse. Il a également été noté que lorsqu’un autre employé de Fox a demandé “pourquoi attendez-vous que Poutine fasse le premier pas, monsieur ?”, le politicien originaire de Scranton, en Pennsylvanie, a répondu “quelle question stupide”.

Joe Biden aplanit les susceptibilités

Doocy, qui a pris les propos avec fair-play sur Fox News, a reçu lundi soir un appel du président. “Il a mis les choses au clair. Et j’ai apprécié. Nous avons eu une conversation agréable”, a déclaré Doocy sur Fox. “Il a dit qu’il n’y avait rien de personnel, mon pote. Et je lui ai dit que j’appréciais qu’il me tende la main. Hé, Sean, le monde est au bord de la troisième guerre mondiale en ce moment avec tout ce qui se passe. J’apprécie que le président ait pris quelques minutes ce soir… pour m’appeler et mettre les choses au clair. Mais je n’ai besoin de personne pour s’excuser auprès de moi. Il peut m’appeler comme il veut tant que ça le fait parler.”

Quoi qu’il en soit, cet incident indique que même les membres de l’exécutif peuvent jurer- comme l’a montré Biden, alors vice-président, en 2010 lorsqu’il a dit au président Barack Obama, alors qu’il signait l’Affordable Care Act, que c’était une “putain de grosse affaire”. Ou comme l’a montré le président George W. Bush lorsqu’il a traité le journaliste du New York Times Adam Clymer de “trou du cul de première catégorie” lors de sa campagne électorale en 2000. Ou comme Donald J. Trump et Lyndon B. Johnson nous l’ont montré tout le temps.

Fils de Steve Doocy, co-animateur de Fox & Friends, Peter Doocy a également posé de nombreuses questions sur les affaires de Hunter Biden, l’un des bénéficiaires du népotisme tant décrié chez Biden. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous