Joe-Budden

Joe Budden conteste l’opinion de Jim Jones qui dit que Big Sean est meilleur que Pusha T

Jim Jones a dit que Big Sean est meilleur rappeur que Pusha T.

Jim Jones a donné son avis sur les 50 meilleurs rappeurs en s’attardant sur le rang de 29e de Pusha T. c’était sur The RapCaviar Podcast. Jones disait que Pusha T était bon lyriciste, mais qu’il n’avait pas vraiment eu d’impact culturel dans le rap. Mieux, Jones a dit que Big Sean méritait mieux cette place dans le top 50. « Qu’est-ce que [Pusha T] a fait qui le place dans la liste des plus grands rappeurs de tous les temps, à part parler de coke qu’il n’a probablement pas prise lui-même ? », a déclaré Jones en riant. « Il est gentil ! Il est sympa comme tout, il peut rapper comme un fou. Mais qu’a-t-il fait ? Personne ne s’est habillé comme lui, personne ne veut être comme Pusha T. Je ne me souviens de rien. »

La réaction de Joe Budden

Les propos de Jim Jones sont parvenus à Joe Budden. Il a décidé d’en parler dans son podcast éponyme et s’est positionné en opposition à Jones. « Je pense que Pusha a sa place dans le Top 50 », a-t-il déclaré. « Bien sûr, je respecte ce que Jim a à dire sur le sujet, mais je pense qu’il impose un critère de Harlem à tout le hip-hop en disant : “Qui veut s’habiller comme lui ? Les n-ggas veulent-ils être comme lui ? Les filles veulent-elles le baiser ? Ça fait très Harlem de sa part ».

Il a continué en disant que le fait que Pusha T ne corresponde pas aux critères de Harlem ne fait pas de lui, un moins méritant. « Et la réponse à cette question est non, parce que Pusha T ne vend pas 100 000 copies la première semaine aujourd’hui. Mais cela n’enlève rien à son talent artistique, à ce qu’il a fait, avec qui il l’a fait, où il l’a fait, à ses chansons, à ses singles – il a tout ce qu’il faut. »

Après ses analyses, Joe Budden veut déplacer le débat et amener Jim Jones à voir les choses sur la durée. « Je pense que Jim Jones a tort de dire que Big Sean devrait être classé plus haut que Pusha T sur leur liste. Je dis catégoriquement que vous ne pourriez pas avoir plus tort… Sean est arrivé ici en 2012 – quelque part autour de là. Et il a fait tout ce qu’il devait faire, il a vendu un tas de disques, mais maintenant, c’est un peu plus calme. Je le dis avec respect. Nous sommes en 2023 – c’est dans 10 ans ».