in

Joel Embiid touché à l’épaule, coup dur pour les Sixers

Joel Embiid blessé à l'épaule

Joel Embiid s’est blessé hier soir à l’épaule. Coup dur pour les Sixers, après avoir perdu Ben Simmons la semaine dernière sur blessure.

Avant-hier, Joel Embiid marquait 49 points face à Atlanta et signait son carrière high, tout ça avec 14 rebonds et 3 passes. Quelques jours auparavant, il avait mis 39 points aux Nets et pris 16 rebonds. Mais hier soir, le pivot camerounais s’est fait stopper net dans sa série. Touché dès le premier quart-temps à l’épaule, il a rejoint Ben Simmons sur la liste des joueurs manquant.

La perte d’Embiid après seulement 8 minutes de jeu est un coup dur pour les Sixers. Ils finissent même par perdre la rencontre face aux Cavs, 108 – 94. Le choc semble bénin mais la douleur se lit sur le visage du pivot. Et bien qu’il ait tenté de revenir jouer, la douleur ne lui en a pas laissé la chance. Il devrait supposément être absent ce soir face aux Knicks et plus longtemps encore selon les premières informations.

Embiid souffrirait d’une entorse de l’épaule, ce qui pourrait le mettre hors des terrains pour 2 à 6 semaines. Alors que les Sixers faisaient déjà face à l’absence de Ben Simmons, touché au dos, ils vont aussi devoir se passer de leur superstar. Les deux hommes pourraient être écarté des terrains un certain temps. Un très mauvais timming alors qu’ils se rendent à Los Angeles dès dimanche pour affronter les Clippers, puis les Lakers.

Les joueurs de Philadelphie avaient prévu de passer un nouveau cap après le All-Star break, afin de rejoindre le Top 4 de la conférence Est. Actuellement cinquième, Philly devrait avoir du mal à atteindre la quatrième place, surtout sans ses deux joueurs majeurs. Embiid devrait subir quelques examens complémentaires dans la journée pour déterminer exactement la nature de sa blessure et estimer son temps loin des parquets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Soso Maness x Hornet La Frappe nouveau clip "DDD"

Soso Maness : « déballe, découpe et débite » avec Hornet La Frappe [Clip]

Snoop Dogg est nostalgique de quand il travaillait avec Dr. Dre

Snoop Dogg est nostalgique de l’époque où il travaillait avec Dr. Dre