Joey Badass en feat avec ASAP Ferg sur “Pull Up” !

-

On vous disait justement hier que New-York regorgeait de nouvelles écuries toutes plus talentueuses les unes que les autres, en se servant de l’exemple du ASAP Mob, ou du label Pro Era, deux structures qui font perdurer l’esprit du hip hop et de son lieu de naissance, la Grosse Pomme. Chacun à leur manière : Pro Era, avec un respect des traditions, et ASAP Mob avec une volonté de s’affranchir des codes et de faire devenir le rap encore plus “big” qu’il ne l’est.

Et ça tombe bien, car on assiste aujourd’hui à un featuring entre Joey Badass, du label Pro Era, et d’ASAP Ferg. Les deux artistes ont été réunis par le DJ Power Pleasant, pour le morceau “Pull Up”.

Une reprise ?

La prod est évidemment signée par Power Pleasant, et elle est assez trap, et donc assez éloignée de la tradition véhiculée par le label Pro Era (dont Power “P” est pourtant un des fondateurs). Peut-être que cette volonté de casser les codes est arrivée jusqu’aux oreilles des plus puristes, et il faut dire que la prod est bien efficace. De la trap, des moments bien saccadés, parfait pour que les MCs déroulent leurs skills au micro.

Au niveau des textes, on a l’impression que le morceau constitue une sorte d’hommage au titre “Pull Up” de Young Thug et Rich Homie Quan (au moins dans le refrain). Un bel egotrip avec de jolies références, et surtout, un excellent couplet de Joey Badass, dans une ambiance complètement inhabituelle pour lui !

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous