Joey Badass, IDK et Russ kickent sur une prod vintage dans “Lil Arrogant” !

Son freestyle sur “Who Shot Ya” nous avait conquis, et depuis, on attendait un peu de ses nouvelles. Et ça tombe bien, car il est de retour ! Le jeune IDK, ou Jay IDK, rappeur americano-britannique (né à Londres mais a vécu dans le Maryland) a pris le temps de bien diffuser son album “IWasVeryBad” sorti en octobre dernier avant de remettre le couvert.

Avec déjà 4 projets à son actif, IDK semble bien parti pour nous en livrer un cinquième. En tout cas, c’est l’impression que son dernier single, “Lil Arrogant”, en compagnie de Joey Badass et de Russ. Et normalement on ne se paye pas un casting comme ça juste pour le plaisir, surtout lorsqu’on est pas connu.

Punchlines sur punchlines

On ne sait pas exactement d’où sort la prod, les crédits sont pour le moment introuvables. Il est possible que IDK ait travaillé ça lui-même. Quoiqu’il en soit, ça donne un cachet assez vintage au morceau, avec ces notes qui traînent un peu en longueur, on a l’impression de revenir dans les années 90, sur les vieux morceaux de East Coast. Un voyage dans le temps qui n’est pas déplaisant.

D’autant que les rappeurs ont écrit punchline sur punchline. Oui, c’est de l’egotrip, d’ailleurs IDK n’arrête pas de dédicacer Kanye West, grand arrogant du rap game, dans son couplet. Et il termine en beauté avant de passer le micro à Joey Badass : “Trump suporters’ daughter love me, so i still think that we won, She on her knees for that black thing no Kaepernick, i copped a nick”. Rien à foutre que Trump soit le président le plus raciste des USA. Puisqu’elles sont à genoux devant sa “chose noire” (toujours aussi drôle ces traductions littérales), c’est bien qu’ils sont acceptés, d’une certaine manière.

Et évidemment, très bon taff de la part de Joey Badass et Russ, avec tout de même des lignes un peu moins construites.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi