in

Joey Bada$$ sort de sa retraite avec son ep [Stream]

Trois ans après son dernier album, Joey Badass revient au rap son nouvel ep. Il contient 3 titres : Un pour le corps, un pour l’âme et un pour l’esprit.

Dans la longue lignée des rappeurs ayant annoncé leur retraite avant de revenir, on peur rajouter à la liste Joey Bada$$. Lui qui après son dernier album All-Amerikkkan Bada$$ en 2017 déclarait : « Mon dernier album était mon dernier album. Je suis un PDG désormais. ». Pour son retour, celui qui se fait appeler OG Swank nous propose un ep nommé The Light Pack de seulement trois titres. Chacun représente l’une des trois entités du corps, de l’âme et de l’esprit. Malgré le faible nombre de titres, on peut y trouver un feat avec Pusha T sur le titre « No Explansion ». Le peu de morceaux sur la tracklist permet cependant au New-Yorkais de laisser parler sa large palette musicale. Il va en effet d’un morceau plus à texte comme « The Light » à un registre plus léger avec « Shine ». Le champ lexical de lumière et de l’obscurité sont également très présents avec l’ep.

Un travailleur de l’ombre

Même si nous n’avons pas entendu de projet solo depuis 2017, Joey Bada$$ a gardé pendant son absence un pied dans la musique. On l’a vu par exemple en featuring sur l’album de XXXTentacion sur le titre « Infinity ». Il a également prêté sa plume à Post Malone sur son tube « Rockstar »

En plus du rap, il a également profité de sa pose pour définitivement lancer sa carrière d’acteur. Etant apparu de manière récurrente dans la série Wu-Tang : An American Saga dans le rôle de Inspectah Deck. Il officiait également dans un registre plus humoristique dans la comédie Boomerang.

C’est un retour en douceur pour Joey Bada$$ avec The Light Pack. Les fans sont ravis du retour de l’artiste, lui qui avait pris sa retraite à seulement 23 ans. Son prochain album est déjà prévu pour 2020 et le rappeur annonce qu’il ne se « contentera de rien d’autre qu’un classique ». Ça promet.

What do you think?

Logic dernier album retraite

Logic annonce sa retraite et son dernier album

Sniper Zoxea Clip

Sniper avec Zoxea sur « Oeuvre d’art » [Clip]