ACTU RAP FRANCAIS
Le combat a repris de plus belle entre les deux rappeurs.
Tout commence le 19 Octobre. Joey Starr est l’invité du Grand Journal sur Canal +. La présentatrice, Maitena Biraben, interroge le rappeur sur un repost de son compte Instagram « Quelle est l’unité de mesure de la musique de merde ? »–« Le Maître Gims ». Et même s’il affirme que cette publication ne vient pas de lui, Joey Starr partage sa pensée sur le rappeur : « Quand tu fais de la musique de merde t’acceptes qu’on dise des conneries » ou encore « ça plaît aux pré-pubères ». Mais alors, comment répondre au membre du groupe Suprême NTM qui a marqué l’histoire du rap en France ?
Maître Gims n’a pas de problème avec ça et va très vite avoir l’occasion de rétorquer, dans une interview accordée au quotidien Le Parisien. « C’est de la musique pour tout le monde, de la musique pour les 7 à 77 ans. Je ne me suis jamais senti concerné par ce que disait Joey. » ou encore « Il ne m’a jamais fait frissonner donc vraiment pas de leçon de Joey Starr même si c’est quelqu’un que je respecte ».
Le clash aurait pu s’arrêter là ; ils avaient tous les deux dit ce qu’ils avaient à dire. Mais non ! Le 26 novembre dernier, Maître Gims publiait sur son compte Instagram une photo de lui en train de réfléchir « Quand on te demande cite une parole en français de Joey Starr depuis qu’il est dans la musique ». Joey Starr a très vite rétorqué en reprenant la photo du rappeur « ATTENTION GROSSE MEGA VANNE… ! ON CHERCHE ENCORE ENTRE NOUS QUAND RIRE… » et ont tous les deux continué sur cette lancée… Jusqu’où vont-ils aller ? Ce qui est sûr c’est que ce nouveau clash du rap français montre un conflit de génération entre le rap d’aujourd’hui et le rap d’avant.
Nous vous laissons découvrir le clash-Instagram des deux rappeurs…
A voir l’émission du Grand Journal (Canal+)