John Legend explique pourquoi il s’est brouillé avec Kanye West

John Legend affirme que ce n’est pas seulement la politique qui les a séparés, lui et Ye.

Son refus de soutenir Ye pour la présidentielle a été vu comme une trahison

John Legend et Kanye West se connaissent depuis longtemps. Les deux hommes ont déjà collaboré, notamment sur le titre “Blame Game” de l’album My Beautiful Dark Twisted Fantasy de West. Cependant, des divergences récentes ont fait que leur relation a tourné au vinaigre. Dans une nouvelle interview, Legend s’est étendu un peu plus sur leur amitié passée.

Le natif de Springfield tait un fervent partisan de Joe Biden en 2020, tandis que Kanyea soutenu Trump. Le chanteur de “All of Me” a déclaré que cela n’a définitivement pas aidé leur amitié. Pourtant, c’est ce que les différences politiques représentaient qui a été le clou final de leur cercueil amical.

« Je n’ai pas l’impression que la politique devrait tout faire dans vos relations, et vos relations avec les gens ne devraient pas seulement être déterminées par qui ils ont voté », a déclaré Legend au New Yorker. « Mais je crois que certaines choses auxquelles vous croyez sont des indicateurs de votre caractère, et évidemment cela affectera vos amitiés ».

« Je ne veux pas vivre une vie tellement consommée par la politique que c’est le seul déterminant de qui peut être mon ami et qui ne peut pas l’être », a-t-il poursuivi. « Mais les valeurs comptent, le caractère compte et le sens moral compte ». Malgré tout, Legend se dit prêt à sauver leur amitié.