Jonathan Cohen est indubitablement l’une des valeurs sûres du cinéma. Alors qu’il continue d’annoncer les couleurs de sa prochaine série Le flambeau : Les Aventuriers de Chupacabra, le cinéaste vient de faire une nouvelle interview dans laquelle, il est revenu sur l’histoire de Fuckin Fred, ce personnage créé pour un concert avec Orelsan.
« J’ai oublié toutes les paroles instantanément »
Deux ans après la série à succès La Flamme, Jonathan Cohen s’apprête à marquer son retour avec une nouvelle série qui hype déjà le public. Baptisé Le Flambeau, la série sera cette fois une parodie des jeux d’aventure comme Koh-Lanta. En pleine promotion de cette œuvre, l’acteur français s’est confié dans une interview donnée à Konbini. L’occasion pour lui de faire allusion à la création de Fuckin Fred, ce personnage avec qui, il s’était rendu sur scène lors d’une performance d’Orelsan il y a trois ans.
Interrogé sur le sujet, l’acteur a d’abord révélé la source d’inspiration de son idée avec le rappeur Orelsan : « J’avais l’idée de la chanson qui traînait déjà dans ma tête, ça me faisait gol-ri. Je disais ça à mes potes. Ça me ferait gol-ri qu’une chanson s’appelle S*ce ma b*te. Les idées venaient sur le moment. Lui-même il me dit : Ça peut être gol-ri que tu me proposes des trucs, et à chaque fois moi je dis que c’est de la m*rde. », A-t-il indiqué.
Par ailleurs, Jonathan Cohen a déclaré qu’il avait posé un acte à corps défendant dans cette aventure : « La bêtise, c’est de l’avoir composé une heure avant, et de l’avoir chanté dix minutes après sur scène. Donc effectivement j’ai oublié toutes les paroles instantanément. », a-t-il regretté.