in

José Mourinho nouvel entraîneur de Tottenham

image-josé-mourinho-nouvel-entraîneur-tottenham

Quelques heures après la mise à l’écart de Mauricio Pochettino, le club londonien a annoncé l’arrivée de José Mourinho comme nouveau coach de Tottenham.

Que le football peut être un monde cruel pour les entraîneurs. Après cinq ans de bons et loyaux services, le coach de Tottenham, Mauricio Pochettino a été licencié de son poste hier soir. Malgré d’excellents résultats depuis 2014 qui ont mené le club jusqu’en finale – perdue – de la Ligue des Champions en juin dernier, l’Argentin de 47 ans paye ses mauvais résultats en Premier League. En effet, en douze journées, le club londonien se trouve actuellement à la 14e place. Des résultats insuffisants pour un club qui vise les premières places du championnat anglais.

Depuis son renvoi, hier soir, les rumeurs autour de son successeur se portait principalement sur José Mourinho. Et c’est bien le Portugais qui a été choisi, ce matin. Il a signé un contrat en or jusqu’en 2023 d’après les journaux anglais. L’entraîneur portugais retrouve donc un club après son renvoi de Manchester United en décembre 2018.

6e club pour José Mourinho

José Mourinho va entraîner son troisième club anglais après ses passages à Chelsea (2004-2007 et 2013-2015) et Manchester United (2016-2019). Il a également entraîné avec succès au FC Porto (2002-2004), à l’Inter Milan (2008-2010). On retiendra aussi son passage au Real Madrid (2010-2013) avec des résultats plus mitigé.

Dans le communiqué du club, le « Special One » a montré son enthousiasme. « Je suis ravi de rejoindre un club avec un tel héritage et des supporters aussi passionnés » a déclaré Mourinho.

Ce sont les supporters de Chelsea qui n’ont pas trop apprécier cette nouvelle, car le club est un rival de Tottenham. Certains ont ressorti une déclaration de leur ancien coach, en 2015, lors de son second passage à Chelsea. « Je ne pourrai jamais entraîner Tottenham… J’ai trop de respect pour les fans de Chelsea. » avait alors déclaré José Mourinho. Un retournement de veste qui devient malheureusement habituel dans le foot.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consequence ressuscite Phife Dawg d'A Tribe Called Quest sur le morceau "No Place Like Home"

Consequence ressuscite Phife Dawg d’A Tribe Called Quest sur le morceau « No Place Like Home »

image Wu-Tang Clan article exposition Wu-Lab Exhibition

Un parc d’attraction consacré au Wu-Tang pourrait voir le jour