in

Joyner Lucas invite Will Smith sur le remix de « Will »

On n’y croyait plus : Joyner Lucas dévoile enfin son album ADHD [Stream poster="https://hiphopcorner.fr/wp-content/uploads/2020/05/joyner-lucas-will-smith-remix.jpg"]

Un mois après sa sortie, « Will » de Joyner Lucas s’offre un remix avec un nom plus que ronflant au featuring en la personne de Will Smith.

Présent sur l’album ADHD de Joyner Lucas, le morceau « Will » est un hommage évident à Will Smith. Ce dernier est l’une des principales inspirations du rappeur de Boston. Les paroles comme le clip du titre sont bourrés de références à la filmographie de l’acteur. Du prince de bel-air en passant par Men in Black et Bad Boys, beaucoup y sont présentes.

L’acteur principal de Je suis une légende a par ailleurs eu écho du morceau et a loué dans un vlog publié sur sa chaîne Youtube. Joyner Lucas avait n’avait d’ailleurs pas caché sa joie d’avoir été adoubé par son idole. Comble du bonheur pour lui, ils se sont rencontrés et voilà que le Fresh Prince lui renvoie la balle en posant son flow sur le remix de « Will ».

Pour ce remix, Will Smith prouve qu’il est loin d’être rouillé micro en main. Nous lui devons quand même une dizaine d’albums dont le classique Big Willie Style. Son dernier succès dans la musique est « Live it Up« , hymne de la dernière coupe du monde.

Textuellement, Will découpe l’instru en rappant à propos des personnes qui l’ont inspiré (Mohamed Ali, Julius Erving,…). Il a également rappé sur son vécu et les autres influences de sa vie comme Philadelphie où sa grand-mère.

Si le remix ne comporte pas de clip, il contient de nombreuses images d’archives retraçant son immense carrière. De ses débuts de rappeur à l’un des acteurs les plus influents d’hollywood, il est devenu un modèle pour de nombreuses personnes. « Merci de m’avoir aidé à construire mon mur. » comme disait Joyner Lucas à la fin du morceau original en référence à une citation de Will Smith.

Une expression répandue dans le rap dit que « Vrais reconnaissent vrais » et Will Smith avec ce remix, reconnait le talent indéniable de Joyner Lucas. Ce couplet de deux minutes sans refrain ni autotune donne le ton et nous permet de caresser le rêve d’un retour prochain au rap du Prince de Bel Air.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scylla et Furax Barbarossa kickent comme des "Sales Mômes" [Clip]

A dos de géant, Scylla et Furax Barbarossa kickent comme des « Sales Mômes » [Clip]

Future nous livre «High Off Life», son nouvel album

Future dévoile High Off Life, son nouvel album XXL [Stream]