AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021JT (City Girls) revient sur son séjour en prison...

JT (City Girls) revient sur son séjour en prison : “J’ai eu très peur”

-

Les rappeurs de l’industrie du hip-hop qui sont passés par la case prison sont très nombreux. Pour un motif ou un autre, ils font un passage derrière les barreaux et en gardent souvent un souvenir douloureux. La chanteuse de City Girls qui fait partie de ces artistes dont il est question a évoqué son expérience à elle sur le podcast “Abolition X“, sans oublier de faire part des leçons qu’elle en a tirées.

La chanteuse de City Girls fait part des leçons qu’elle a tirées de son incarcération

Il y a tout juste deux ans, JT a effectué un retour monumental sur le devant de la scène du hip-hop américain suite à sa libération d’une prison de l’Etat de Floride aux USA. Tandis qu’elle était derrière les barreaux, Yung Miami a tenu les City Girls, mais dès qu’elle a été libérée, les meilleures amies se sont immédiatement remises au travail. Dès cet instant, JT a repris le cours de sa vie et la dynamique ascendante que sa carrière avait prise. Une ascension fulgurante dans les charts.

Invitée par les animateurs Richie Resheda, Indigo Mateo et Vic Mensa sur le podcast Abolition X, l’acolyte de Yung Miami est revenue sur cette période sombre de sa vie. Elle n’a pas hésité à partager les leçons qu’elle a apprises depuis qu’elle a recouvré la liberté.

“J’ai l’impression de m’être améliorée. Le fait d’aller en prison et d’en sortir m’a donné plus de tranchant, dans ma musique quand je rappe et dans ma voix”, a déclaré JT en effet. “J’ai aussi eu très peur. Ça m’a donné beaucoup d’anxiété. Ça m’a complètement changé.”

“Toute ma vie, on m’a toujours dépeinte comme une personne rebelle, et à tel point que j’ai commencé à le croire”, a-t-elle déclaré plus loin au cours de l’épisode. “Si vous me dites toujours que je suis le problème, je vais croire que je suis le problème, donc maintenant que je suis le problème, je vais être le problème”.

Par ailleurs, la rappeuse a ajouté que pendant son séjour en prison, elle se sentait complètement déconnectée de tout ce qui se passait dans le monde extérieur. Cependant, elle a bénéficié des encouragements d’un codétenu. De plus, JT a également confié qu’elle a enduré sa part de critiques, tout ajoutant qu’elle a le sentiment que les Noirs n’ont pas le droit d’avoir confiance en leurs succès.

“Les gens sont plus à l’écoute de ceux qui sont en bas de l’échelle que de ceux qui sont en haut. Ils ne savent pas comment célébrer les Noirs quand ils sont en haut, ils ne peuvent s’identifier aux Noirs que lorsqu’ils sont en bas, dans des situations f*cked up. Dès que tu as ton premier sentiment de confiance, ils te disent : “Pour qui tu te prends ?”, la rappeuse a-t-elle laissé entendre à ce sujet.

Nous vous proposons d’écouter l’épisode complet ci-dessous.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous