in

Juice Wrld montre que Legends Never Die [Stream]

Legends Never Die, l’album de Juice Wrld est enfin sorti. C’est son premier album posthume depuis son décès prématuré fin 2019.

Presque sept mois après sa mort le 8 décembre 2019 à l’âge de 20 ans, les fans pourront enfin découvrir l’album posthume de Juice Wrld. Nommé Legends Never Die, il possède logiquement de nombreux hommages à l’artiste. Comme sur la pochette, ou on peut y voir le rappeur de Chicago dans un jardin aux couleurs apaisantes. De nombreux titres évoquent la mort comme « Hate the Other Side » ou « Can’t Die ». L’Outro, « Juice Wrld Speaks From Heaven » servira également d’ultime coup de poignard aux auditeurs qui n’ont pas encore digéré son décès.

Mais revenons à la musique. Comme souvent dans sa discographie, le tristesse et la mélancolie occupe une large part de son univers. Les instrumentales sont également familières, alliant rap et rock avec des rifs de guitare électrique notamment. L’interprète de « Lucid Dreams » possède également plusieurs featurings comme Marshmello ou Hasley. Elle qui avait invité Juice Wrld pour le remix de son morceau « Without Me« .

Une ascension gâchée

8 décembre 2019, aéroport International Midway de Chicago, Juice Wrld y est victime d’un malaise. Il mourra quelques heures plus tard dans un hôpital de Windy City. C’est une overdose d’opiacés qui causera son décès, lui qui a toujours connu des problèmes avec la drogue tout au long de sa carrière. Sa mixtape commune avec Future porte par ailleurs le nom évocateur de World on Drugs.

Ce fut une fin précoce pour quelqu’un que le public considérait comme un génie de la nouvelle génération. Juice Wrld avait explosé au début de l’année 2018 avec « Lucid Dreams ». Le morceau qui contient un sample de Sting, fut un carton et totalise plus d’un millard de streams sur Spotify. Il fera même la première partie de la tournée de Nicki Minaj.

Si ses fans n’ont pour certains toujours pas toujours digéré sa disparition, ils peuvent désormais écouter Legends Never Die. Ce ne sera pas la dernière fois que l’on entendra parler de Juice Wrld, une réédition ayant déjà été annoncée.

What do you think?

Lefa album famous

Un Lefa Famous ramène des featurings XXL [Stream]

Warren G revient avec un nouveau morceau

Warren G et Ty Dolla $ign propagent leur summer vibes dans « And You Know That » [Stream]