AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentJul dévoile la deuxième partie de son album gratuit.

Jul dévoile la deuxième partie de son album gratuit.

-

Le rappeur marseillais ne s’arrête pas de produire et sort la deuxième partie de son nouvel opus pour bien débuter son année 2021.

Fidèle à sa productivité légendaire, celui qu’on surnomme l’Ovni ne sait pas s’arrêter. Le rappeur marseillais a connu une année 2020 très prolifique et a été couronné de succès. Grâce à ses trois albums, le J est devenu le plus gros vendeur de rap français de cette année. « La machine » en juin, certifié double disque de platine, « Loin du Monde » en décembre, certifié également double disque de platine, et bien évidemment la fameuse compilation marseillaise « 13 Organisé » en octobre, qui a fortement marqué cette année 2020. Le tube « Bande Organisé » a d’ailleurs récemment atteint les 100 millions d’écoutes sur Spotify.

Un processus différent

Après un peu plus de 2 mois de silence, Jul avait décidé de gâter ses fans, comme à son habitude, avec un tout nouvel album gratuit. Le sixième de sa carrière, intitulé sobrement « Album gratuit vol 6 ». Le J l’avait sorti sans prévenir, et ce dernier ne comptait que sept titres. Hier sont sortis les sept restants, pour le plus grand plaisir des fans de la machine. On y retrouve une collaboration avec ses compères de Marseille : Moubarak, Houari et Gips.

Que ce soit au travers de ses opus gratuits ou de ses projets payants, le J nous avait plutôt habitué à délivrer des tracklists comprenant une vingtaine, voire une trentaine de morceaux selon les albums. Ici, le rappeur a changé de processus en délivrant son projet de manière séquencée à l’instar de ce que peut faire Niro avec sa série d’EP.

Les albums gratuits de Jul renferment toujours quelques pépites. On se souvient de son « Album Gratuit Vol 2 » en 2016 avec l’un des plus gros tubes de sa carrière, « Tchikita« . Sans clip, le titre, disponible uniquement sur Youtube comptabilise plus de 260 millions de vues.
Jul, réputé entre autres pour sa productivité phénoménale, sort ici son 23ème album studio, tout format confondu. Une discographie plus qu’impressionnante en seulement 7 ans de carrière. Jul n’est pas l’Ovni du rap français pour rien.

Découvrez également : Dix morceaux dans lesquels Jul a prouvé qu’il savait rapper

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous