AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentJul dévoile la tracklist inédite du "classico organisé"

Jul dévoile la tracklist inédite du « classico organisé »

-

Le rap game français est en transe depuis la mise en ligne du premier extrait du « CLASSICO ORGANISÉ ». Alors que « Loi de caille » tourne en boucle depuis quelques jours, la ferveur autour de ce projet d’envergure initié par le rappeur marseillais continue. Hier, en annonce exclusive un peu avant le match OM-PSG, Jul a dévoilé l’incroyable tracklist. Les couleurs sont déjà bien annoncées même si la sortie de l’album est prévue pour le mois prochain.

Une panoplie d’artistes sur un triple-album

Comme promis aux internautes, Jul a lâché une annonce importante hier soir en prélude du classico. En direct du stade Vélodrome, le rappeur a dévoilé la tracklist complète du projet « CLASSICO ORGANISÉ ». Quelques minutes avant le match opposant les Marseillais aux Parisiens, la nouvelle est tombée à travers une vidéo de présentation. Le temps et l’espace manqueraient pour présenter tous les détails des combinaisons.

L’Ovni a concocté des collaborations à couper le souffle aussi bien en termes de générations que de provenance des artistes. Le morceau « Les galactiques » réunira par exemple Jul, Maness, Gims, Rohff, Kaaris, Alonzo et Naps. Quant au son « Epynome », il rassemble Koba lad, Jul, PLK, Guy2Bezbar, Gazo et Naps. Des morceaux comme « Heetch », « c’est pas un film » ou encore « Micro chargé » seront également des collaborations inédites. Évidemment, 157 rappeurs prendront part à ce projet qui comportera 30 bons titres.

Afin de laisser autant de talents s’exprimer, il semble évident que l’on puisse espérer des sons visiblement longs. En effet, le projet « CLASSICO ORGANISÉ » tiendra sur trois bons albums. Il serait notamment presque impossible de faire entendre autant de voix sur un CD unique. Ces opus permettront aux 157 rappeurs de disposer du temps pour mieux poser.

Un projet d’égalité placé sous le signe de l’union

L’album Paris-Marseille n’a pour objectif que d’unir les deux villes à travers le rap. Longuement considérées comme rivales, cet opus est sur le point de réconcilier les deux villes dans les jours à venir. C’est dans cet état d’esprit que Jul place le présent projet dans lequel tous seront traités de la même façon. Il vise clairement l’unité et tente d’éviter de faire des jaloux et des problèmes.

Qu’on ait un blase qui résonne ou un nom moins connu, tout le monde se fera payer la même chose. Par ailleurs, le rappeur l’a bien exprimé devant les caméras pendant le tournage de « Loi de caille ». « Le but, ce n’est pas de… ni faire mieux, ni les sous… Le but, c’est l’union », a-t-il déclaré aux médias.

Pour rappel, le rappeur avait déjà essayé un tel projet. Sur les revenus générés par son premier projet « 13 organisé », il avait déjà une répartition équitable. La nouvelle union que tente de prôner Jul a d’ores et déjà pris vie. Hier, les rappeurs parisiens et marseillais étaient ensemble dans les tribunes du Vélodrome.

Décor planté, couleurs annoncées et tracklist dévoilée, le « CLASSICO ORGANISÉ » fait désormais bien languir les fans.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous