AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentJul : les premiers chiffres de ventes de son...

Jul : les premiers chiffres de ventes de son projet “Classico Organisé”

-

Dévoilé depuis vendredi dernier, le projet collaboratif de JuL nommé ‘’Classico Organisé’’ continue de péter les scores. Après trois jours d’exploitation, les chiffres de ventes viennent de tomber. Et comme on pouvait bien le deviner, “Classico Organisé” a fait un très bon démarrage.

“Classico Organisé” : Des chiffres positifs

Un an après l’immense succès de son projet ‘’13 Organisé’’, JuL a décidé de signer son retour dans les charts avec un album hors du commun qu’il a baptisé ‘’Classico Organisé’’. Un projet réunissant 157 artistes marseillais et parisiens, dont des rappeurs de grande renommée tels que :  Jul, GIMS, Kaaris, Naps, SCH, PLK, Soprano, Gazo, Hatik, Timal, DA Uzi, Lacrim, Sofiane, Soso Maness, Youssoufa, Oxmo, Rohff, Alonzo et bien d’autres.

Au programme de cet album, trente morceaux déclinés sur un triple disque. Au total, 2h56 minutes de musique au travers lesquels l’ancienne et la nouvelle génération de rappeurs parisiens et marseillais ont enchainé des complets de qualité pour régaler le public. Et cette combinaison s’avère être un véritable succès.

En effet, en seulement trois jours d’exploitation, l’album ‘’Classico Organisé’’ s’est écoulé à 17 062 exemplaires, dont 7627 en streaming, 8963 en version physique et 472 en téléchargement. Un score magnifique, mais qui est toutefois un peu en dessous de celui réalisé par le projet ‘’13 Organisé’’ qui était de 20 071 ventes en 3 jours.

https://twitter.com/midiminuit__/status/1457759587176697860?s=20

Avec de tels chiffres, ‘’Classico Organisé’’ sera certainement classé parmi les meilleurs albums de la semaine. Vivement vendredi prochain pour le découvrir lors des annonces du top album et des ventes de la semaine.

Rappelons que les deux extraits “Loi de la calle et “Le Classico Organisé” qui ont été dévoilés en amont de la sortie du projet continuent de péter les scores sur YouTube. Actuellement, le premier morceau cumule plus de 6 500 000 de vues après deux semaines, tandis que le second titre affiche plus de 5 300 000 vues.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous