spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentJul est l'artiste urbain francophone le plus streamé de...

Jul est l’artiste urbain francophone le plus streamé de l’histoire sur Spotify

-

Celui que l’on surnomme l’ovni possède des chiffres pharamineux qui reflètent parfaitement son talent et sa productivité légendaire.

Encore un record pour le rappeur phocéen. Celui qui est arrivé dans le game en 2014 avec son album Dans Ma Paranoïa a depuis croulé sous les certifications et les hits. En seulement sept ans, Jul s’est vu offrir à ses fans 18 albums, sans compter les rééditions et les versions deluxe de ces derniers. Le plus récent d’entre eux reste Album Gratuit Vol.6, sorti il y a un peu plus d’un mois.

OVNI

Le rappeur marseillais a connu une année 2020 très prolifique et a été couronné de succès. Grâce à ses trois albums, le J est devenu le plus gros vendeur de rap français de cette annéeLa machine en juin, certifié double disque de platineLoin du Monde en décembre, certifié également double disque de platine, et bien évidemment la fameuse compilation marseillaise 13 Organisé en octobre, qui a fortement marqué cette année 2020. Le tube « Bande Organisé » a d’ailleurs récemment atteint les 100 millions d’écoutes sur Spotify.

En plus de ça, le rappeur vient d’être récemment nommé par Spotify comme l’artiste urbain francophone le plus streamé de l’histoire de la plateforme. avec plus de 2,5 milliards de streams. Un classement dans lequel il devance PNL (2 milliards), Ninho (1,9 milliards), Aya Nakamura (1,7 milliards) et Gims (1,6 milliards). Les 5 autres places sont occupées par DamsoNekfeuBoobaNiska et Dadju.

Une véritable prouesse et une belle récompense pour un artiste qui a toujours su garder son humilité ainsi que sa simplicité dans ses sons. Peu de rappeurs sont capables d’établir ce qu’a fait Jul, qui a su naviguer dans plusieurs styles musicaux différents tout en gardant son originalité et sa passion pour la musique. Véritable exemple d’acharnement et de travail, le rappeur phocéen mérite parfaitement d’être en haut du classement.

Découvrez également : Vald annonce son retour avec la mixtape Echelon Vol.2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous