AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Jussie Smollet réclame un nouveau procès et s’en prend...

Jussie Smollet réclame un nouveau procès et s’en prend aux procureurs

-

Jussie Smollet, l’acteur de la série Empire n’a pas vécu une belle année 2021 et 2022 ne lui fait pas encore de cadeaux. Alors qu’il est encore en détention après sa condamnation, il ne perd pas espoir et cette fois-ci, il accuse les procureurs pour obtenir un nouveau procès.

Jussie Smollet accuse les procureurs de racisme

Pour faire un bref rappel des faits, Jussie a été condamné pour cinq chefs d’accusation sur six après avoir affirmé s’être fait agresser dans une rue de Chicago par des inconnus en 2019. Les investigations ont retourné la situation en sa défaveur en démontrant qu’il avait lui-même orchestré l’affaire.

Le mois prochain, Jussie doit se rendre au tribunal pour entendre sa peine concernant sa culpabilité reconnue pour trouble à l’ordre public. Pourtant, il espère toujours que la justice croit en son innocence. Plus tôt dans la journée du 25 février, un nouveau rapport dévoilait que l’acteur réclame un nouveau procès sur la base de vices dans la procédure de sélection de ses jurés.

Pour appuyer leur requête, TMZ rapporte que les conseils de Smollet ont présenté des documents précisant que : « le tribunal a violé ses droits constitutionnels quand il a empêché son équipe de défense de participer activement au processus de sélection du jury. L’équipe juridique de Smollett n’a pas été autorisée à poser des questions aux jurés potentiels… et le jury de cette affaire très médiatisée a été entaché ».

Les avocats de l’acteur affirment aussi que les procureurs ont été racistes dans la sélection des jurés. Notifions que pour ce procès, il n’y avait qu’un seul juré noir parmi le jury. La défense de Jussie Smollet pousse le bouchon plus loin en ajoutant que les procureurs ont influencé les témoins afin qu’ils mentent à la barre.

On se demande bien quelle sera la suite de cette demande au vu des graves accusations proférées par Jussie Smollet et ses avocats contre les représentants de la justice.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous