AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Jussie Smollett condamné à 150 jours de prison à...

Jussie Smollett condamné à 150 jours de prison à Chicago

-

Jussie Smollett, l’acteur qui a ébloui plus d’un par ses ressources musicales dans la série «Empire » vient d’être condamné à passer 150 jours en prison. Alors qu’il est accusé d’avoir organisé une attaque contre lui-même pour la gloire, il n’a jamais cessé de clamer son innocence. Cependant, le juge en charge de l’affaire n’entend pas les choses du même sens.

L’acteur et chanteur clame toujours son innocence

Tandis que Jussie Smollett est accusé d’avoir perpétré contre sa propre personne une attaque dans le seul but de se faire glorifier, son équipe juridique s’est battue pour sa défense au procès. Cependant, l’acteur n’a pas pu impacter positivement le jury. Pour rappel, c’est en 2019 que l’affaire a été mise en branle.

Selon les allégations de l’ancien acteur d’Empire, alors qu’il marchait dans une rue de Chicago au petit matin, il avait été agressé par deux hommes blancs, qui lui auraient également lancé des insultes racistes et homophobes. Par-dessus tout, l’acteur se serait même rendu dans un poste de Police avec un nœud autour du cou, qui aurait été prétendument placé par ses présumés agresseurs. Par contre, les enquêtes effectuées par le département de Police de Chicago ont démontré des incohérences dans la version de l’acteur.

Ainsi, Smolett a fait tout de suite face à des poursuites judiciaires. Néanmoins, tout au long de la procédure, il n’a cessé de déclarer qu’il n’avait rien à voir avec l’attaque et que c’était lui la victime dans cette affaire. Ce qui n’a pas été à son avantage, c’est justement que les frères Osundairo, les deux hommes qui ont affirmé avoir été embauchés par lui pour commettre la fausse agression, ont témoigné contre lui devant le tribunal. L’acteur a donc été reconnu coupable après des mois de procès.

Le juge l’a qualifié de “profondément arrogant, égoïste et narcissique”

Jussie Smollett a été reconnu coupable de cinq chefs d’accusation par un jury hier. En effet, tandis qu’il risquait plus de trois ans de prison, un juge l’a condamné à 150 jours dans la prison du comté de Cook. À noter qu’en plus de son séjour en établissement incarcéral, l’acteur paiera, une amende de 25 000 $ et 120 106 $ en dédommagement à la ville de Chicago : une peine qui porte effet immédiat.

Après que sa sentence a été rendue, le juge lui a déclaré ceci :  “Laissez-moi vous dire, M. Smollett, je sais qu’il n’y a rien que je ferai ici aujourd’hui qui puisse se rapprocher des dommages que vous avez déjà causés à votre propre vie. Vous avez bouleversé votre vie par votre inconduite et vos manigances, vous avez détruit votre vie telle que vous la connaissiez, et il n’y a rien qu’un juge chargé de la détermination de la peine puisse vous faire qui puisse se comparer aux dommages que vous vous êtes déjà causés. “

Plus encore, l’homme de droit continue en ces termes : “Vous n’êtes qu’un charlatan prétendant être victime d’un crime haineux, et c’est honteux »… vous êtes “profondément arrogant, égoïste et narcissique”. De même, il a fait des remontrances à Smollett pour avoir causé de véritable tort aux réelles victimes de crimes de haine et de discrimination.

“Vous saviez que c’était un pays qui essayait lentement de guérir les injustices du passé et les injustices actuelles et qui essayait de se construire un avenir meilleur les uns pour les autres”, a-t-il laissé entendre à cet effet. “Et c’était une route difficile et vous avez enlevé des croûtes sur des blessures en cours de cicatrisation et vous les avez déchirées pour une raison : vous vouliez vous rendre plus célèbre, et pendant un certain temps, cela a fonctionné … Vous organisiez en fait une fête nationale de la pitié pour vous.”

Le rappeur maintient sa version malgré tout : “Je suis innocent et je ne suis pas suicidaire”

Pour sa dernière déclaration, Jussie Smollett a tout de même maintenu sa version initiale, affirmant une fois encore qu’il n’était pas impliqué dans ce que l’on juge de canular.

“Je suis innocent et je ne suis pas suicidaire”, l’acteur a-t-il déclaré en effet. “Si j’ai fait cela, cela signifie que j’ai mis mon poing dans les peurs des Noirs américains de ce pays pendant plus de quatre cents ans et les peurs de la communauté LGBT. Votre honneur, je vous respecte et je respecte le jury. Mais je je ne l’ai pas fait et je ne suis pas suicidaire – et s’il m’arrive quelque chose quand j’y vais, je ne me le suis pas fait à moi-même. Et vous devez tous le savoir. Je vous respecte, votre honneur, et je respecte votre décision…”

Par ailleurs, il importe de notifier que le juge a rejeté la demande Smollett pour un nouveau procès.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TheYBF (@theybf_daily)

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous