Juste Cause veut éviter le “Mauvais Sens” ! [Album]

On vous l’avait annoncé depuis au moins un mois déja : un des groupes indépendants parisiens les plus actifs, la Juste Cause était sur le point de revenir avec un nouvel album nommé “Mauvais Sens”. Teasé à grands renforts de clips, avec une participation du Sieur Hugo TSR pour la promo (et la production des instrus), la Juste Cause a pu compter sur un véritable soutien de la part de leurs potes issus de la scène indé de Paris.

Après le teasing, c’est désormais l’heure de la sortie de l’album ! Voici donc, mesdames et messieurs, l’album de la Juste Cause, “Mauvais Sens”, sorti hier.

Toujours aussi déprimé

Vous le savez, un des aspects les lus visibles du rap de la scène indé parisienne menée par Hugo TSR ou Davodka, c’est la “déprime”. Énormément de mélancolie, que ce soit dans les punchlines, les textes, ou dans les instrumentales avec ces boucles lancinantes de musique classique ou de chants qui nous rendent tristes ou déterminés, au choix. On le retrouve bien sur ce projet, dès les deux premiers tracks du morceau, “La Flemme” et “Money Time”, deux excellents morceaux.

Cette mélancolie est de mise car c’est ce qui correspond le mieux aux rappeurs de la Juste Cause : ils parlent de leurs échecs, du fait d’avoir tout essayé (sauf vendre son cul) pour être riche, avec la posture des mecs de quartiers lucides, qui savent qu’ils y sont restés trop longtemps, et que la routine du quartier ronge le cerveau. Bref, du bon rap qu’on pourrait qualifier de “à l’ancienne” ou “old school”, mais qui est finalement à la fois “daté” et actuel. Seulement deux feats sur le projet : “Métamoprhose” avec Tragik, et “Sous-estimés” avec le TSR Crew.

Bref, un projet qui pue la débrouille, les rues sombres et le shit. On vous le conseille, les membres du groupe ont u véritable talent pur l’écriture et les images fortes !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi