in

#JusticeforBreonna : Cardi B, T.I et bien d’autres lancent un appel sur les réseaux sociaux

Les stars demandent la justice pour Breonna Taylor

Alors que les policiers impliqués dans la mort de Breonna Taylor n’ont toujours pas été inquiétés, les célébrités agissent pour que justice lui soit rendue.

#JusticeforBreonna, un hashtag qui a fleuri ces derniers mois sur les réseaux sociaux et qui est maintenant relayé en masse par de nombreuses célébrités du rap game. En effet, ce mercredi 23 septembre, le verdict du jury est tombé et aucun des policiers impliqués dans la fusillade qui a entraîné la mort de Breonna Taylor, n’ont été accusés. Pour rappel, dans la nuit du 12 au 13 mars dernier, la jeune femme a été abattue de 8 balles dans le corps par des policiers venus fouiller son appartement, alors qu’elle était endormie. Cependant, seul un des officiers de police, Brett Hankison a été condamné pour avoir tiré dans la porte des voisins de Breonna Taylor.

Ainsi, la décision de justice a véritablement bouleversé les proches de la famille. Mais aussi des milliers de militants engagés contre les violences policières et le racisme systémique, qui manifestent depuis plusieurs mois à travers tous les États-Unis.

« Tellement triste que l’on ait rendu justice aux murs de tes voisins avant toi. »

Et donc, en guise de soutien au mouvement et afin de contester cette décision qu’ils jugent injuste, de nombreux artistes ont demandé à ce que la justice soit véritablement rendue pour Breonna Taylor. Ainsi que l’on poursuive les policiers responsables de sa mort et qu’on les inculpe pour meurtre.

Et c’est le cas de Cardi B, Meek Mill, T.I, Snoop Dogg et bien d’autres qui se sont exprimés sur leurs réseaux sociaux respectifs.

« Cette merde est trop triste et décourageante. »

https://twitter.com/iamcardib/status/1308883166392971270?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1308883166392971270%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.xxlmag.com%2Fcardi-b-meek-mill-justice-for-breonna-taylor%2F

« Tellement triste que l’on ait rendu justice aux murs de tes voisins avant toi. »

« Nous devons continuer de nous battre pour la justice en ton nom et ton esprit Breonna Taylor. »

https://www.instagram.com/p/CFgiqc_lJN7/?utm_source=ig_web_copy_link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Michael B Jordan pourrait incarner Tony Montana

Michael B Jordan pourrait jouer dans le nouveau Scarface

Travis Scott sort "franchise"

Travis Scott pose aux côtés de M.I.A & « Young Thug »sur « Franchise » [Clip]