AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Justin Bieber abandonne une poursuite en diffamation de 20...

Justin Bieber abandonne une poursuite en diffamation de 20 millions de dollars contre 2 accusatrices d’agression sexuelle

-

Il y a quelques années, bien avant qu’il ne se marie, Justin Bieber a été accusé d’agressions sexuelles par deux femmes qui ont pris d’assaut les réseaux pour faire part de leurs revendications. Cependant, il se trouve que le chanteur canadien a pu fournir des alibis qui le mettaient véritablement hors de cause. Il avait donc intenté un procès pour diffamation contre elles.

Des accusations basées sur de prétendus fats datant de 2014 et 2015

Une femme connue sous le nom Khadidja Djibrine et une autre identifiée uniquement comme “Danielle” avait affirmé que Justin Bieber les avait agressées sexuellement en 2015 et 2014, respectivement.  Selon les allégations de la deuxième, sa prétendue rencontre avec Bieber avait eu lieu au printemps 2014 dans une chambre d’hôtel à Austin, au Texas. Très vite, le Canadien est monté au créneau pour remettre les pendules à l’heure en dévoilant des reçus qui démontraient qu’il était avec sa petite amie d’alors, Selena Gomez, au moment exact où Danielle a affirmé que l’agression avait eu lieu.

Quant à Djibrine, elle a laissé entendre des allégations assez similaires. En effet, d’après ses déclarations, en mars 2015, l’interprète de « Love Yourself » l’aurait agressée dans sa chambre d’hôtel à New York. Cette fois également, le très jeune chanteur d’alors s’est empressé pour prouver son innocence. À cette époque, non seulement, il a pu révéler qu’il assistait au Met Gala et à son afterparty, mais qu’il avait été pris en vue par des paparazzis dans un stand de hot-dogs après les deux événements.

En 2020, étant irrité par les accusations proférées par les deux femmes consécutivement sur les réseaux sociaux, la popstar a lâché ce tweet sur la toile : “Les rumeurs sont des rumeurs, mais les abus sexuels sont quelque chose que je ne prends pas à la légère. Je voulais parler tout de suite, mais par respect pour tant de victimes qui sont quotidiennement confrontées à ces problèmes, je voulais m’assurer d’avoir rassemblé les faits avant de faire quoi que ce soit.”.

Entre temps, il a décidé d’intenter un procès en diffamation pour une somme de 20 millions de dollars contre Djibrine et Danielle. Alors que NBC News rapportait le mois dernier que la médiation entre l’équipe juridique de l’artiste et Djibrine n’a pas abouti, la semaine dernière, il a décidé d’abandonner son action en justice. Une décision qui advient deux mois avant la date provisoire du procès en mai. À ce sujet, Maitre Evan Spiegel, l’avocat du chanteur a laissé savoir que : “Justin a décidé de passer à autre chose et de rejeter l’affaire pour diffamation déposée en 2020.” « On ne sait pas s’il y a eu d’autres mesures prises dans cette affaire. », a-t-il ajouté.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous