Kaaris-Day-One

Kaaris explique le nom « Day One » donné à son nouvel album

L’album sort le 15 décembre 2023.

Alors qu’il a attiré l’attention de tous sur les 10 ans de son album Or Noir, Kaaris a créé la surprise générale. Il a annoncé récemment la sortie d’un nouvel album intitulé Day One. Le projet est annoncé pour le 15 décembre. À ce titre, le rappeur multiplie les interviews et aborde la question du nouveau disque à venir. C’est ainsi qu’il a mieux expliqué le concept derrière le projet.

Un nouveau départ

C’est en interview avec Mehdi Maïzi pour Le Code que Kaaris s’est exprimé sur son disque à venir. Le Dozo a entre autres donné le sens dans lequel il a parlé de Day One. Le terme se rapporte à un nouveau départ en raison des nombreuses situations traversées par le rappeur. Il a abordé le sujet en s’exprimant à propos de sa relation avec Therapy, son fidèle beat maker. Ce dernier s’est même occupé de certaines productions sur le nouveau projet. « Qu’est-ce qu’il [Therapy] représente pour moi ? Il représente le Day One hein. On va dire en gros que c’est aussi une partie du Day One », a-t-il dit à 4 minutes 20 secondes avant de parler du sens du titre de l’album. « J’ai appelé cet album “Day One” parce que j’ai genre, une sorte de renaissance comme je te l’ai dit par rapport à tout ce qui m’est arrivée cette année. Therapy représente aussi ça aussi. À l’époque, c’était ça aussi c’était le départ. »

Mehdi a voulu comparer la renaissance à la manière de rapper de Kaaris, mais ce dernier s’est montré encore plus précis. « Non Day One c’est pas par rapport à ça. Je viens de te le dire. J’ai eu des gros soucis cette année. Ce qui fait que je me suis retrouvé. C’est comme une naissance. Tu te retrouves seul, orphelin quoi. Day One, j’ai voulu appeler l’album comme ça pour un nouveau départ, un nouveau jour. »

A lire aussi : Kaaris aimerait faire un album commun avec…

Parlant d’année difficile, Kaaris a eu des ennuis judiciaires. Il a également perdu sa mère. C’est surtout cette perte qui a chamboulé le rappeur.