Kalash Criminel confirme Damso sur son nouvel album

Après Nekfeu, Kalash Criminel vient de confirmer la présence de Damso sur son nouvel album. De quoi renforcer les attentes quant au futur projet.

Kalash Criminel donne au compte gouttes des informations sur son futur album. Et après avoir confirmé le featurings de Nekfeu et Kaaris, il vient d’officialiser la collaboration avec Damso. C’est Crimi lui-même, via une photo en studio, qui a annoncé la nouvelle. Par ailleurs, sur le post Twitter, on y voit le belge porter la marque du rappeur de Sevran “Sauvagerie Paris”. Ce duo a de forte chances d’enflammer les réseaux sociaux, le belge ayant réussi son retour avec QALF.

Sa troisième collaboration avec une tète d’affiche ne fait que confirmer la hype autour de Kalash Criminel. Car si il annonce peu à peu les featurings, le cagoulé le plus connu au monde reste évasif. Si lui même confirme que son nouvel album est fini, il n’a pas encore donné de titre ni de date de sortie. En tout cas, le nouveau projet sera l’un des plus attendus de cette fin d’année 2020, à n’en pas douter. Si peu d’infos circulent, il est légitime de penser que ses singles sortis ces derniers mois (“Peur de personne”, “J’ai quitté”,…) y seront présents.

Un rappeur sans frontières

“Dans c’game ils ont tous peur de Booba” disait Kalash Criminel dans “Pronostic”. En tous cas, le natif de Kinshasa s’est permis d’inviter deux ennemis du duc sur son album. Même si B2o s’en est pris à lui récemment sur instagram, Krimi ne souhaite se mettre aucune barrière quant à ses collaborations. C’est par ailleurs lui qui avait cherché à inviter Kaaris dans la mixtape réunissant les rappeurs de Sevran. Alors que K2A a été un temps boycotté par certains contributeurs du projet comme DA Uzi ou Maes.

Les clashs et autres inimitiés ne semblent pas intéresser Kalash Criminel. Sur le peu d’altercations qu’il a connu, il a toujours préféré se taire ou témoigner du respect. Comme ce fut par exemple le cas avec Booba, où il a juste répondu d’un tweet, “R.A.S” aux multiples vannes du rappeur à son sujet. Preuve de sa capacité à se mettre aucune barrière, il n’hésite pas à collaborer avec des rappeurs moins connus comme Sazamyzy. Il s’est même essayé à la variété comme avec son titre “Comme si j’avais mille ans” avec Madame Monsieur.

L’engouement autour du nouvel album de Kalash Criminel vient de monter de flèche avec cette annonce. De quoi rééditer la performance de son premier album, La fosse aux lions, qui a été certifié disque d’or.

Luca Rastelli
Luca Rastelli

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi