AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentKalash dévoile les dessous de sa collaboration avec Wejdene

Kalash dévoile les dessous de sa collaboration avec Wejdene

-

A quelques jours de la sortie de son nouvel album « Tombolo » sur lequel il a invité la jeune Wejdene pour l’un des titres, Kalash a accordé une interview à Mehdi Maïzi sur Apple Music dans son émission Le Code. L’occasion pour le rappeur de lever un coin de voile sur sa collaboration avec la protégée de Feuneu.

« J’aurais bien aimé faire un son avec Wejdene »

Alors qu’il a marqué une pause après la sortie de son cinquième album studio Diamond Rock, Kalash a surpris ses fans en mars dernier en annonçant son retour avec un nouvel album. Sur cet opus qui s’annonce être l’un des meilleurs de l’année, l’on y retrouvera une collaboration surprise avec Wejdene intitulée « Le Sang ».

Dans son entretien avec Mehdi Maïzi, le rappeur s’est exprimé sans langue de bois sur quelques sujets comme ses déboires avec la justice, et le fait d’être souvent marginalisé par certains médias. Interrogé par rapport à son nouvel album qui se trouve déjà à l’horizon, le rappeur originaire de Martinique a profité pour donner quelques détails sur son featuring avec l’interprète du tube Anissa.

« Déjà, Wejdene quand elle a éclot, j’étais en Martinique et sur les bateaux… Tu sais, on fait des trucs qui s’appellent des manigances. C’est-à-dire qu’on est plein de bateaux, c’est de la piraterie. On est tous, genre ça peut être 5 ou 100 bateaux. On met une antenne pour jouer le même son, et quand le son de Wejdene passe, Anissa… fumigènes ! Et sur l’eau, c’est des adultes. Il y a des tueurs, il y a des dealers, il y a des comptables et c’est : woooah ! « Tu prends tes caleçons sales et tu hors… » Déjà, à ce niveau-là je me suis dit : whoo ! Mais moi j’aimais déjà. Après nous on l’a remixé aux Antilles, la prod, on l’a remixée sur ce qu’on appelle du shatta ».

Ensuite, Kalash a expliqué comment s’est déroulé l’enregistrement du morceau « Le Sang » avec la jeune chanteuse. « Le personnage, j’ai commencé à regarder un peu. J’ai regardé bien sûr Feuneu, et je me suis attaché à leur solidarité. Et je m’étais pas trompé. C’est-à-dire que quand on était à Miami, on faisait ce son avec Rvssian, et Rvssian il dit : « Ouais, en France je connais Ninho. Je connais Gazo. Je connais… Il y a qui comme meufs ? » Et Clara [sa manageuse et compagne, ndlr] elle dit : « Il y a Wejdene. » Il regarde, machin. Il dit : « Ah ouais. Appelez-là. » Tac, on trouve le numéro de Feuneu et j’envoie une vidéo à Feuneu, et je lui dis : « Ouais mon pote, ça va ? C’est Kalash. J’aurais bien aimé faire un son avec Wejdene, rappelle-moi. » Une heure après, il rappelle. Il dit tout de suite : « Honoré de votre demande.».

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous