Lors d’une collecte de jouets à Englewood, Kanye West a fourni la quasi-totalité des 4 000 jouets qui ont été distribués. L’œuvre œuvre a été faite, ce dimanche 19 décembre 2021 à quelques jours de Noël.
Kanye West qualifié de “Père Noël des temps modernes” après son geste
A l’occasion de la collecte de jouets à Englewood, la conseillère municipale Stephanie Coleman a décrit Ye comme “notre Père Noël des temps modernes”. “Je suis si fière que Kanye réponde, une fois de plus, à notre demande d’aider les enfants d’Englewood et d’ailleurs. Il n’est pas un étranger pour notre communauté. Sa présence a toujours été ressentie dans nos quartiers et il aime nous rendre visite, mais ce Noël, il a vraiment été notre Père Noël des temps modernes“, a laissé entendre M. Coleman à ABC7.
Notons que la collecte a eu lieu dans le gymnase du Kennedy King College. Lors de l’évènement, les participants ont également reçu de la nourriture sur place, ainsi que des jeux et des prix pendant qu’ils recevaient leurs jouets.
Kanye West, un homme au cœur généreux
En offrant de nombreux jouets à cette collecte, le rappeur américain montre qu’il n’est pas exclusif dans ses œuvres sociales. En effet, il a rencontré le mois dernier, le révérend Troy Vaughn, PDG de l’association caritative LA Mission, à Los Angeles. Lors de cette rencontre, les deux hommes ont proposé un plan pour résoudre le problème des sans-abri dans la ville. Il a ensuite fait un don de 1000 repas à LA Mission. Mieux, Kanye West a décidé d’utiliser sa plateforme et son service dominical pour sensibiliser le public sur ce problème.
À cette liste d’œuvres de bienfaisance, l’on ne peut occulter le fameux concert de charité Free Larry Hoover organisé par le rappeur au Los Angeles Memorial Coliseum.