Kanye Omari West, rappeur, réalisateur, designer, auteur compositeur américain est l’un des plus fortunés de l’arène du Hip Hop américain. Il a lancé en janvier 2019, le Sunday Service Choir, un évènement au cours duquel une chorale interprète ses chansons. Une nouvelle édition de l’évènement a été organisée la semaine dernière et diffusée en direct sur YouTube.
Rien n’empêche l’artiste faire son service du dimanche
Le Sunday Service de Kanye West se poursuit depuis 2019, et ce, malgré ses multiples occupations. Mieux il est désormais diffusé en live sur YouTube. L’objectif étant de permettre aux fans de suivre la messe depuis le confort de leurs maisons. Celui qui se fait appeler « Yeezus » a connu une année plutôt chargée. L’icône du rap est revenue avec son 10e album studio, DONDA, qui a été accompagné d’un déploiement spectaculaire comprenant trois sessions d’écoute différentes. Il a également changé son nom en Ye et s’est finalement réconcilié avec Drake, dans le but de sensibiliser le public sur l’incarcération de Larry Hoover.
Plus les années passent et plus le cœur du légendaire hitmaker devient plus sensible à la souffrance des autres. Le mois dernier par exemple, le rappeur a organisé une édition spéciale du service en l’honneur de Virgil Abloh, décédé après avoir lutté discrètement contre le cancer.
Le Sunday Service : comment tout a commencé ?
C’est en janvier 2019 que Kanye West met en place, le Sunday Service Choir. Tous les dimanches, une chorale jouait une variété de ses morceaux. Toutefois, c’est le Festival Coachella 2019 où West présentait une performance en plein air avec ce chœur dirigé par l’artiste Jason White qui va mettre le service du dimanche devant la grande scène. Il faut noter que cette chorale a sorti en décembre dernier, son premier album intitulé « Jesus is born. »
Kanye West veut mettre fin au phénomène du « ‘sans-abri »’
Même s’il continue d’animer de Sunday Service de façon semi-régulière, Kanye West nourrit d’autres ambitions plus sociales. Il a récemment révélé son intention d’être sans abri pendant un an afin de transformer toutes ses maisons en églises. De plus, il a déclaré qu’il allait construire un orphelinat qui accueillerait tout le monde. Cette annonce a été faite après la rencontre de Ye avec la Mission de Los Angeles, à l’occasion du Thanksgiving. Vivement que les actes accompagnent ses ambitions qui vont sans doute aider de multitudes.