AccueilDossiersKanye West annonce sa candidature pour l’élection présidentielle de...

Kanye West annonce sa candidature pour l’élection présidentielle de 2024

-

Kanye West tient toujours à sa carrière politique. Il se lancera une fois de plus pour les prochaines présidentielles.

Kanye West rêve toujours de la maison blanche. Il compte s’y rendre, non pas en tant qu’artiste invité pour un gala mais comme maître des lieux. Son annonce a été faite à travers une vidéo publiée sur Instagram.

Une équipe de campagne en constitution

Dans la vidéo publiée dimanche dernier, il est possible de voir Kanye West marchant en direction de l’un de ses bureaux en compagnie de Milo Yiannopoulos. C’est justement l’artiste qui brise la glace en faisant remarquer la présence du commentateur politique à ses côtés. « C’est Milo ici, travaillant sur la campagne », a dit Ye dans la vidéo.

Il a poursuivi en faisant le lien entre son nouveau directeur de campagne et sa nouvelle volonté politique. « Est-ce une annonce ? » demande Kanye alors qu’ils rient tous les deux.

Comme pour confirmer la présentation de son directeur de campagne, Ye laisse Yiannopoulos se prononcer sur le sujet. « Je suppose que c’est le cas. Merci, j’accepte. »

La raison de présentation de Ye

Dans la suite de la vidéo, Ye a fait montrer un mersh. Un individu a porté du « Ye 24 ». On pouvait entendre la voix du cameraman qui demandait si Kanye West allait se présenter aux élections. « Alors vous courez ? »

Tout en riant, Kanye West a répondu « Oui ». Il a poursuivi en donnant la raison de sa candidature. « C’est simple parce que personne ne peut me dire, vous savez, ‘Tu devrais dire ceci, tu ne devrais pas dire ça’, tu sais ? C’est juste que nous nous dirigeons vers l’avenir. »

Il est donc aisé de comprendre que Kanye West ne changera pas de discours pour sa campagne puisqu’il place sa candidature sous le sceau de la liberté.

Difficile de dire si Ye aura de véritables chances de remporter. Il est aujourd’hui sous les feux de la rampe en raison de la controverse pour des propos jugés antisémites. Avec des rumeurs moins graves, Kanye West n’avait remporté que 60 000 à l’élection passée. Cette fois, Donald Trump sera aussi de la partie en tant que candidat.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous