AccueilKanye WestKanye West devient le seul rappeur à figurer au...

Kanye West devient le seul rappeur à figurer au Billboard pendant 19 années consécutives

-

 Le rappeur américain continue d’être une école pour de nombreuses personnes dans l’industrie de la musique. West a un palmarès impeccable avec ses nombreux albums, ce qui fait de lui le seul rappeur à être de manière consécutive au Billboard durant 19 ans.

La longévité de Kanye West est irréfutable

Kanye a sorti son premier album, The College Dropout, en février 2004. L’album a connu un succès commercial massif et a débuté à la deuxième place du Billboard 200. Ses singles qui sont sortis avant l’album ont également fait d’excellents résultats. Pour preuve, « Through The Wire », le premier single bien-aimé de Kanye West, a atteint le top 15 du Billboard’s Hot 100. Ces statistiques sont essentielles pour analyser la longévité et la stature du phénomène culturel de 44 ans dans l’industrie musicale.

Après la sortie de ce premier album, Kanye a publié ce qui est considéré comme la discographie la plus riche de l’histoire du hip-hop. En effet,  Ye a sorti 10 albums solos. Pour énumérer quelques-unes de ces contributions majeures à la musique, il a dans son catalogue : The College Dropout, Late Registration, Graduation, 808s & Heartbreaks, My Beautiful Dark Twisted Fantasy, The Life Of Pablo, et le plus recent Donda.  À noter que ces disques, et les singles qui leur sont associés couvrent plus d’une décennie (de 2003 à 2021).

Des performances remarquables au niveau de chaque album

En dehors du poids que les albums du rappeur américain possèdent, il est aussi remarqué que chacun de ces opus a vu au moins une chanson figurer dans le Billboard Hot 100.  En réalité, de nombreuses chansons de chaque projet ont atteint les charts.

En plus de ses albums solos, Ye est un artiste célèbre. Son plus récent featuring, un titre avec The Game intitulé « Eazy », a permis à The Game d’atteindre le plus haut niveau de classement depuis plus de dix ans.  Aussi, le titre « Eazy » a atteint la 49e place du Billboard Hot 100, en partie grâce aux sujets abordés par Yeezy dans son couplet.

En gros, avec « Eazy », qui est sorti en 2022, cela fait 19 ans que les titres de Kanye figurent dans les charts.  Pour l’heure, aucun autre rappeur n’a accompli un tel exploit. La carrière de Kanye sera sans aucun doute saluée au panthéon du hip-hop pour les années à venir.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous