AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Kanye West dévoile son nouveau single, "Brothers", en duo...

Kanye West dévoile son nouveau single, “Brothers”, en duo avec Charlie Wilson

-

En attendant son album Yandhi, Kanye West continue de distiller des nouveaux morceaux un peu partout sur la toile.

Il y a un peu plus d’un an maintenant, Kanye West marquait l’Histoire en dévoilant cinq projets en un mois, Daytona de Pusha T, son album solo Ye, Kids See Ghosts, son projet en duo avec Kid Cudi, Nasir de Nas et enfin K.T.S.E de Teyana Taylor. Depuis, il s’est un peu calmé. Alors qu’il avait prévu de balancer Yanhdi, un autre album en fin d’année dernière, celui-ci a finalement été repoussé à une date ultérieure et n’a toujours pas vu le jour.

https://www.youtube.com/watch?v=n5SRUBulxf0

Entre temps, Yeezy a travaillé son nouveau concept, les Sunday Services, de gigantesques messes musicales entre rap et gospel dont il s’est posé en principal prêcheur. Après que le paroxysme de sa démarche ait été atteint au festival Coachella, le rappeur de Chicago semble enfin revenir à de la musique de studio.

Le mois dernier, il teasait un nouveau morceau,”Brothers”. Une collaboration avec son acolyte de longue date Charlie Wilson, signée en exclusivité pour la saison 2 de la série de BET, Tales. A propos de ce titre aux notes de piano délicieuses, Irv Gotti (qui a co-produit le titre avec Seven) a déclaré :

“Produire ce nouveau titre en exclusivité pour la série Tales avec mon partenaire de production Seven et travailler avec Kanye a été l’un des points forts de ma carrière musicale et télévisuelle. Je l’ai fait pour ma culture hip-hop. Je voulais donner aux fans quelque chose à écouter et à apprécier aussi bien à l’oreille qu’à la télévision.”

Irv Gotti sur Instagram
https://www.instagram.com/tv/BzenLLFFrnP/?utm_source=ig_embed

Le producteur invite également chacun des auditeurs à sa faire sa propre idée de qui Kanye West parle dans ce morceau. Est-ce Jay-Z ou Virgil Abloh, ses deux frères historiques ? Quoi qu’il en soit, nous avons là une belle mise en bouche avant l’arrivée prochaine de Yandhi, le prochain album de Kanye West.

Quid de Yandhi ?

Bien qu’à priori, quelques morceaux de l’opus ont été dévoilés en live lors des différents Sunday Services, nous n’avons finalement toujours pas pu découvrir Yandhi, le prochain album de Kanye West.

D’abord annoncé pour le mois d’août, l’album sera une première fois repoussé au 23 novembre 2018, et n’est finalement toujours pas sorti. Ce projet, dont nous savons qu’il aura des teintes gospel, n’en finit donc plus de se faire attendre, surtout quand on sait que Kanye a terminé les enregistrements depuis de nombreux mois. Notons que les sessions studios n’ont pas eu lieu dans le Wyoming, mais en Afrique cette fois :

« Nous allons en Afrique dans deux semaines pour enregistrer. J’ai senti cette énergie quand j’étais à Chicago, j’ai senti les racines. Mais nous devons aller dans cet endroit connu sous le nom d’Afrique. J’ai commencé à incorporer des sons que vous n’avez jamais entendu avant, et avec des concepts dont les gens ne parlent pas. C’est juste l’album Ye en entier. Ces cinq albums que j’ai lâchés plus tôt, c’était comme une réhabilitation de super-héros.

Kanye West

Mais comme toujours avec l’artiste bipolaire, nous ne sommes à l’abri de rien. Il est même tout à fait possible, comme se fut le cas pour Ye, qu’il ait décidé d’en reprendre la conception à zéro, suite à un éclair spontané de créativité. En tout cas, si Yandhi a la couleur de ce nouveau single “Brothers” et des quelques titres qui ont déjà fuité, le résultat s’annonce plus que prometteur.

https://www.youtube.com/watch?v=kH0l9sWdMtk
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous