Kanye West veut donner à ses fans une nouvelle vision du projet « DONDA » à travers « DONDA EXPERIENCE ». Lors de l’annonce de la date de sortie de DONDA 2, Ye a également annoncé l’organisation d’un évènement qui doit se tenir le même jour et qui s’inscrit dans la même logique. Ces derniers jours, une bonne quantité d’informations concernant ledit spectacle a été rendue publique.
22/02/2022, la date approche
« DONDA EXPERIENCE » a été annoncé sur Instagram par une image. Le cliché de la reconstitution de la Donda House dévoilait que le spectacle se déroulerait en direct, mais sans donner assez de détails sur la nature de l’évènement. Tout ce que les fans en ont compris, c’est qu’il s’agissait toujours de l’album « DONDA ».
A moins d’une semaine de la date, l’un des collaborateurs de Yeezy a fait comprendre que « DONDA EXPERIENCE » ne serait pas une soirée d’écoute. Il s’agit plutôt d’une performance commercialisée, ce qui a décuplé l’engouement des auditeurs. Un tel enthousiasme ne surprend personne lorsqu’on se remémore la performance exceptionnelle de l’ex de Kim Kardashian au concert Free Larry Hoover Benefit aux côtés de Drake. Même le Champagne Papi en était subjugué au point de laisser échapper quelques larmes.
L’icône du rap a également dévoilé la tracklist du projet qui comporte plus de 20 titres, ce qui élève l’excitation et l’impatience à leur comble.
En revanche, Kanye n’a pas réjoui ses fans en annonçant lui-même que l’album « DONDA 2 » ne sera pas streamable. Pour l’écouter, les auditeurs devront utiliser son application Stem Player. Quelques heures après cette bombe, une nouvelle affiche de l’évènement est parue avec un message le décrivant en tant qu’une « écoute de DONDA 2 et une performance de DONDA 1. »
Cette annonce vient apaiser les cœurs et les fans sont impatients d’assister à l’évènement, car ce sera l’occasion de réécouter DONDA 1. Ye nous fera certainement passer l’un des moments poignants dont lui seul détient le secret.