image Jay Z et Kanye West

Kanye West et Jay-Z détiennent le plus grand nombre de Grammy dans la catégorie des rappeurs

Le dimanche dernier a connu l’épilogue de la 64e cérémonie annuelle des Grammy Awards. À l’issue de cette édition, le rapeur Kanye West rejoint son homologue Jay-Z en raison du nombre de Grammy reçue dans la catégorie rap.

Kanye West demeure une valeur sûre du rap américain malgré tout.

Le rapeur américain Kanye West laisse son œuvre parler pour lui malgré son absence physique à la cérémonie des Grammy Awards de cette année. Interdit de se produire à cette occasion à cause de son comportement préoccupant sur les réseaux sociaux, il décroche tout de même deux Grammys. Ye reçoit le prix de la meilleure performance rap mélodique avec « Hurricane », puis une codistinction avec Jay-Z sur « Jail ». Par cet exploit, les deux rappeurs américains deviennent les artistes raps détenant le plus de Grammys, soit 24 au total chacun. En réalité, Kanye West rattrape Jay-Z qui détenait le record du nombre de Grammy, mais aussi celle des nominations qu’il conserve avec 83 en tout. Les deux auront eu leurs moments de gloires aux cérémonies de Grammy Awards durant leurs carrières.

En 2005 lorsqu’il recevait le prix du meilleur album rap, Ye a fait la remarque suivante : « Je sais que tout le monde se pose la question, ils veulent savoir : “ Je sais qu’il va se déchainer, je sais qu’il va faire quelque chose de fou“. Tout le monde voulait savoir ce que je ferais si je ne gagnais pas… Je suppose que nous ne le saurons jamais ». Son représentant à la soirée parle de « comportement en ligne préoccupant »qui explique son absence. Ses récents propos au sujet de Kim Kardashian et Pete Davidson en sont la principale cause.