AccueilKanye WestKanye West félicite Jay-Z d'avoir défendu la liberté artistique

Kanye West félicite Jay-Z d’avoir défendu la liberté artistique

-

Les rapports entre les instances judiciaires et les rappeurs n’ont pas souvent été cordiaux, si nous nous référons à l’histoire. Le passage en quartiers pénitenciers d’un certain nombre de rappeurs l’en témoignent d’ailleurs. Toutefois, au-delà de cela, de l’autre côté du pays de l’Oncle Sam, la liberté artistique semble sérieusement menacée. Une situation que n’agréent nullement les piliers de l’industrie, à l’image de Jay-Z.

Jay-Z à cheval contre des lois autorisant l’utilisation des paroles dans les affaires judiciaires : Kanye en heureux

L’actualité de Kanye West, ces derniers jours a été animée par son processus de divorce avec Kim Kardashian, ses provocations envers Pete Davidson, l’actuel petit ami de cette dernière et la préparation de son album « Donda 2 » qui sort dans quelques jours. Au milieu de tout cela, le natif d’Atlanta a quand même trouvé le temps et les ressources pour féliciter son mentor Jay-Z, qui se bat actuellement pour la liberté artistique dans l’industrie du hip-hop.

En effet,  c’est à travers la publication d’un article du média Complex que Kanye West a tenu à mettre en évidence les efforts que Jay fournit pour s’assurer que les paroles  de chanson ne puissent pas être utilisées comme preuve devant un tribunal.

« Je suis si heureux que Jay Z se batte pour notre liberté artistique », a écrit Kanye en légende à sa publication faite sur IG. « En tant qu’artistes, nous pouvons dire tout ce que nous voulons dans les chansons. Si nos paroles pouvaient être utilisées contre nous, alors pourquoi ne pas s’en prendre également aux distributeurs de radio Apple et Spotify. Mais non, ce n’est que l’artiste qui est touché par ça. »

Pour information, le déploiement de Jay-Z en ce sens fait partie d’un combat que les artistes mènent depuis un certain temps déjà. Un grand nombre d’entre eux estiment qu’il est réellement injuste de permettre à ce que les éléments tels que les contenus lyriques des artistes soient utilisés contre eux devant un tribunal lorsqu’ils sont mis en cause. A cet effet, il est à noter qu’un projet de loi dans l’État de New York pourrait apporter des changements positifs dans ce cadre, et Jay-Z s’avère être à l’avant-garde du processus.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous