AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Kanye West prépare un autre projet intitulé "La répétition...

Kanye West prépare un autre projet intitulé “La répétition des funérailles de Kanye West”

-

Kanye West travaille déjà sur un autre projet . L’annonce a été faite par l’artiste au cours d’un nouvel échange entre lui et le magazine culturel 032c.

Kanye West est un mec sans repos et il l’a montré le weekend écoulé. Après le concert gratuit avec Drake au bénéfice de la libération de Larry Hoover, le rappeur s’est rendu sur Rolling Loud de Californie pour une prestation lors du concert de Future le 12 décembre. Sans vraiment se changer, le rappeur et d’autres célébrités comme Jay-Z et André 3 000 se sont rendus sur la colline du côté de Malibu pour soutenir la nouvelle collection de Golf Le Fleur de Tyler, The Creator. De la même manière que physiquement Kanye est très actif, de cette même manière il est à fond sur ses projets artistiques.

Après la sortie de son dixième album, Donda et la réalisation de son entretien à succès au Drink Champs, le rappeur de 44 ans a de nouveau décroché un autre entretien avec 032c où il a parlé de son grand projet.

Kanye West travaille sur une pièce de performance secrète

Selon Complex, l’entretien avec 032c a permis à Kanye West de lever un coin de voile sur le projet actuel sur lequel il travaille. Le projet pourrait s’intituler The Funeral Rehearsal of Kanye West. Un titre qui fait allusion aux funérailles de celui même qui travaille sur le projet. Assez osé comme titre surtout que les coulisses chuchotent que l’inspiration de ce projet aurait pris ses sources dans le dernier voyage de Kanye à Berlin en Allemagne.

Mais Kanye a précisé qu’il ne s’agit pas de sa mort biologique mais d’une mort dans les habitudes. Le rappeur veut appliquer à sa manière, le passage de la bible qui demande de renaître. « [The Funeral Rehearsal of Kanye West] est la mort de Kanye West. C’est la mort de l’ego qui nous sépare – c’est la naissance de l’humanité », a expliqué Ye pour rassurer. « Laissez-moi commencer par me suicider. Moins vous êtes, plus il y a de place pour Dieu. »

Une mort de l’égo qui a déjà commencé

Van Lathan qui pense que Kanye West n’aime pas la liberté d’expression doit être surpris de voir Kanye admettre certains de ses défauts. Le rappeur a admis avoir un côté ringard. «Vous savez, j’ai une petite goutte de ringardise, cette petite goutte dorée qui la rend populaire », a déclaré Ye à  032c. « Mais je ne peux laisser personne m’aimer trop, parce que je vais tomber dans ce piège de l’amour. Et puis je le dois à tout le monde d’être la personne dont ils sont tombés amoureux. Et je ne serai jamais ça personne. Je dois toujours avoir la liberté d’être détesté, donc je peux toujours être moi »

Qui peut prétendre faire du rap sans prendre position ?

Le concert gratuit organisé par Kanye West et Drake le 9 décembre dernier a donné l’occasion aux fans des deux ennemis d’hier de se procurer des articles mais à prix d’or. Et pourtant Ye semble être contre le capitalisme. Durant l’entretien, il a pris position clairement contre ce modèle économique qu’il veut bien voir être supprimé. « Nous sommes sous le joug capitaliste, et cela nous tue. Il est temps de changer cela », déclare le patron des sneakers Yeezy.

Le rappeur en plus de prendre position explique qu’il travaille à sa manière à faire éradiquer ce système économique. Il annonce la transformation de ses maisons à un million de dollars en églises et en sanctuaires d’artistes. « Je vais être sans abri dans un an. Je vais transformer toutes les maisons que je possède en églises. Nous allons créer cet orphelinat, et ce sera un endroit où tout le monde pourra aller. Ça devrait être comme une commune d’artistes. La nourriture devrait toujours être disponible. »

L’ancien prétendant à la maison blanche ne nourrit-il pas toujours de futures ambitions ? ne se tourne-t-il pas vers le socialisme ?

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous