AccueilKanye WestKanye West : son Stem Player aurait généré plus de...

Kanye West : son Stem Player aurait généré plus de revenus le premier jour que n’importe quel album sur les plateformes de streaming avant même la sortie de “DONDA 2”

-

Ye a coupé définitivement les ponts avec Apple Music. Le rappeur qui sortira la deuxième partie de son méga disque « Donda » demain, a annoncé, il y a quelques jours que le projet ne sera pas disponible sur aucun service de streaming, mais sur son appareil technologique, le fameux Stem Player et sa plateforme. Selon les dernières nouvelles, l’initiative semble bien avoir un retour reluisant pour le milliardaire.

Le Stem player semble largement plus bénéfique pour Ye

“Aujourd’hui, les artistes ne reçoivent que 12 % de l’argent que gagne l’industrie. Il est temps de libérer la musique de ce système oppressif. Il est temps de prendre le contrôle et de construire le nôtre”. C’est au travers de ce message sur son compte Insta que Kanye West a annoncé à ses fans que le très attendu « Donda 2 » sortira uniquement via sa plateforme Yeezy Stem Player.

Les réactions des fans quant à la nouvelle n’étaient pas unanimes au départ, mais par la suite, le rappeur a tenu à apporter un peu plus en détail sur la manière dont le nouveau système fonctionnerait en ces termes : “DONDA 2 ne sera diffusé que sur ma propre plate-forme, le lecteur stem. Vous pouvez télécharger de la nouvelle musique sur stemplayer.com. Vous pouvez jouer 4 éléments différents du morceau : voix, batterie, basse et musique. Il dispose également d’un lecteur MP3 disponible. Nous en avons actuellement 67 000 disponibles et en fabriquons 3 000 par jour. Allez cliquer sur le lien dans ma bio pour acheter. »

Dès la publication de ces différents messages, l’équipe du rappeur né à Atlanta a mis fin à son accord de parrainage avec Apple. Aussi, s’est-elle déployée pour trouver les moyens efficients pour diffuser le prochain événement en direct DONDA EXPERIENCE, initié dans le cadre de la sortie de « Donda 2 ».

À la suite de cela, il y a quelques heures, le père des quatre enfants de Kim Kardashian a révélé les chiffres des achats du Yeezy Stem Player, le premier article Yeezy Tech. Il a en effet publié un court dudit article, en légendant le message suivant : “Pour gagner les 2,2 millions de dollars que nous avons gagnés le premier jour sur le lecteur de tige, l’album aurait dû être diffusé 500 millions de fois. Nous avons fait plus de revenus sur stemplayer, sans même que l’album soit sorti, que nous l’aurions fait avec l’album sorti en streaming.”

Alors que nous comptons les heures qui nous séparent de la sortie du DONDA 2, nous vous proposons de rester attentifs aux dernières actualités de Kanye West.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous