AccueilKanye WestKanye West suscite la colère les fans après avoir...

Kanye West suscite la colère les fans après avoir annoncé que “Donda 2” n’arrivera que sur son « Stem Player »

-

Les fans de Kanye West seront obligés d’acheter son Stem Player disponible à 200 $ pour pouvoir écouter son prochain album « Donda 2 ». Aucun service digital de streaming n’hébergera le projet dont la sortie est prévue pour le 22 février. C’est la dernière annonce que le rappeur a faite, et comme l’on pouvait s’y attendre, beaucoup de fans n’ont pas accueilli la nouvelle positivement.

Un « Stem Player » à 200 Dollars, le prix à payer pour déguster Donda 2

Juste 4 jours nous séparent maintenant de la sortie officielle de Donda 2 et comme à son habitude, Kanye West offre du nouveaux quant au projet très convoité. Si pour le compte du « Donda », sorti en fin d’année 2021, il y a eu des reports intermittents et un panel de soirées d’écoute, en ce qui concerne le prochain « Donda 2 », le rappeur a fait preuve d’imagination d’une autre manière. En effet, mardi prochain (22 février), l’opus devrait arriver dans toute sa splendeur, mais tout le monde n’aura pas la possibilité de le diffuser. C’est en tout cas, la conclusion qui ressort de la dernière annonce du rappeur né à Atlanta.

Si depuis de nombreuses années maintenant, les artistes se plaignent du peu de gains qu’ils engrangent sur les services de streaming, Ye a décidé de prendre les choses en main au travers d’une approche novatrice. Dans la soirée d’hier (17 février), le rappeur milliardaire a annoncé que les fans ne pourront écouter Donda 2 que via son Stem Player.

« Donda 2 ne sera disponible que sur ma propre plateforme, le Stem Player. Pas sur Apple Amazon Spotify ou YouTube », a-t-il écrit sur son compte Instagram. « Aujourd’hui, les artistes ne reçoivent que 12 % de l’argent que gagne l’industrie. Il est temps de libérer la musique de ce système oppressif. Il est temps de prendre le contrôle et de construire le nôtre. Allez sur stemplayer.com maintenant pour commander. »

Des fans pas très emballés par l’idée

La publication de ce message a été accompagnée d’un aperçu de Donda 2. Certes, cela a ressorti l’aspect passionnant de l’annonce, mais tout le monde n’est pas emballé par l’idée de Kanye West. La nouvelle a en effet choqué un grand nombre de fans, ce qui a suscité sur la toile un débat de forte envergure. Si de toute évidence, certains de ses fans dévoués sont prêts à mettre leur manteau à prix pour écouter Donda 2, de nombreux autres ont déclaré qu’ils n’achèteraient pas le Stem Player à 200 $.

Vous pouvez découvrir ici la publication de l’annonce, ainsi que quelques réactions du public juste ici.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous