Le PDG de Twitter fait de la pub à “Off The Grid” de Kanye West

“Off The Grid” de Kanye West a bénéficié d’un véritable boostage ce lundi 4 octobre. Le PDG de Twitter a partagé le lien du morceau de Kanye en guise de troll à Facebook, Inc. 

Kanye West a surfé sur la vague provoquée par la panne généralisée subie par les réseaux sociaux Facebook, WhatsApp et Instagram. L’artiste a été mis en avant par Jack Dorsey. Le PDG de Twitter a trollé ses concurrents, en difficulté, en tweetant un lien vers “Off The Grid” de West. Bien avant cela, le CEO du réseau social à l’oiseau bleu a répondu à un tweet concernant la vente de facebook.com. À cette bonne blague, Jack a répondu “Combien ?”.

C’est sa réponse devenue virale avec plus de 25 000 retweets et 80 000 likes, qui lui a donné une idée bien inspirée. Il a, dès cet instant fait un clin d’œil à l’album Donda de Kanye West par : “ wow ça a explosé, voici un lien vers mon soundcloud”. Son invitation n’est pas tombée dans les oreilles de sourd. Même si le tweet “Off The Grid” n’a récolté que 4 000 retweets et 17 000 likes, la chanson a franchi la barre de 3,5 millions d’écoutes sur le site musical à nuage. Certains auditeurs ont même témoigné de l’efficacité du tweet. “ Jack de Twitter m’a amené ici”, pouvait-on lire venant d’un auditeur. Un autre internaute a commenté :“ Pour la panne de Facebook” 

Ce coup de pub ne devrait pas surprendre Kanye. L’artiste et le fondateur du site sont fans l’un de l’autre. De même Jack a déjà généreusement mis à contribution son compte actif Tweeter pour faire la pub à Nas, Kendrick Lamar et bien d’autres artistes. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi