Keith Murray rend hommage à Rakim en freestyle

-

Si vous avez suivi la scène new-yorkaise des 90’s, vous êtes forcément tombés sur Keith Murray, membre des Def Squad aux côtés de Erick Sermon (aussi membre  de EPMD) et Redman, que vous connaissez tous. Keith fait partie des artisans, ceux qui ont fait grandir le rap, et ont participé à faire de cette époque un moment clé dans l’Histoire du rap.

Si on l’avait un peu perdu de vue depuis un bout de temps, le MC est visiblement toujours actif, et il a décidé de rendre hommage au grand Rakim en freestylant sur un de ses titres les plus connus : ”I Ain’t no Joke”.

Keith Murray toujours aussi technique

Pas facile de reprendre du Rakim, surtout “I AIn’t no Joke”, car il faut dire que la légende du rap avait alors touché la perfection. Mais ça n’est pas ça qui va faire peur à Keith Murray et ses  25 ans de rap dans les pattes. D’autant que le rappeur est lui aussi assez technique, et largement assez talentueux pour ne pas avoir à pâlir. Le rappeur décide de réutiliser certaines punchlines de Rakim, tout en es remixant à sa sauce plus humoristique et détendue.

C’est toujours aussi funky, mais c’est frais, et ça se prend un peu moins au sérieux que Rakim, qui jouait beaucoup de son aura pour faire énormément d’egotrip. C’est DJ Gumba qui s’est chargés des arrangements musicaux, pour un résultat qui n’est pas forcément incroyable, mais qui nous fait quand même plaisir!

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous