in

Kendrick Lamar explique pourquoi son album met autant de temps à sortir

Kendrick Lamar parle de son processus de création

À l’occasion d’une interview, Kendrick Lamar a pris le temps de revenir sur son processus d’écriture et sur les difficultés qu’il peut rencontrer.

Kendrick Lamar a décidé d’en dire un peu plus sur ses méthodes de travail. Alors qu’il a été invité par le magazine I-D, pour une interview avec son cousin Baby Keem, le rappeur de Compton a choisi de donner plus d’informations sur son processus de création de projets musicaux. Mais aussi d’expliquer pourquoi la sortie de son album lui prend autant de temps.

Apparemment, Kung Fu Kendrick prendrait énormément de temps à s’assurer qu’il n’est pas répétitif. L’artiste a ensuite expliqué que même certains de ses plus vieux projets lui ont pris des années, il a aussi ajouté :

 » Je passe toute l’année à penser à comment je vais créer au nouveau son, je ne peux pas faire la même chose encore et encore. J’ai besoin d’être excité par quelque chose. »

Un processus « drainant émotionnellement » pour Kendrick Lamar

À un autre passage de l’interview, Kendrick Lamar a aussi cherché à faire comprendre la pression qu’il peut ressentir quand il est dans son processus de création :

« Ça peut peut-être drainant émotionnellement mais aussi gratifiant, ça fait partie du jeu. Tu est une voix pour beaucoup de jeunes et pour beaucoup de personnes plus âgées aussi. »

Ainsi, 3 ans après la sortie de DAMN et projets après projets, Kendrick Lamar trouverait bien difficile d’égaler ou de dépasser ses propres chefs-d’oeuvre tout en proposant quelque chose de tout à fait inédit. Un raisonnement qui se justifie et qui montre, une fois de plus, le travail et le dévouement qui se cachent derrière les productions du rappeur.

Mais alors que prochain album ne devrait pas tarder à sortir, on imagine donc que le membre de TDE a réussi à sortir du tunnel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Furax Barbarossa sort un nouvel EP

Furax Barbarossa balance son nouvel EP « Cha O Ha » [Stream]

50 Cent veut voter pour Trump

50 Cent veut voter pour Donald Trump