AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Kendrick Lamar exprime son soutien aux femmes après la...

Kendrick Lamar exprime son soutien aux femmes après la décision contre le Roe V. Wade

-

L’annulation du Roe V. Wade suscite des réactions dans le rang des artistes, dont celle de Kendrick Lamar qui déplore la situation lors de son apparition à Glastonbury dans le weekend.

Kendrick Lamar estime qu’ils ont jugé les femmes

Au festival de Glastonbury ce dimanche, le dépositaire de « Mr Morale & The Big Steppers » a réagi à l’annulation de Roe V. Wade. Il a en effet exprimé son soutien au droit des femmes face à cette décision de la Cour suprême américaine.

Lors de sa prestation, il a interprété « Savior ». Après cela, par rapport au droit à l’avortement, il déclare qu’ils ont jugé les femmes et qu’ils ont jugé le Christ. Il chante ensuite « Love » puis laisse entendre : « En mon nom et au nom de mon équipe, je tiens à remercier chaque personne ici ce soir… Je regarde dans la foule et je vois différentes croyances, différentes couleurs… Ils ont jugé le Christ. Ils vous jugent… Nous allons continuer à marcher à son image ».

Le Roe V. Wade est une loi fédérale qui reconnaissait aux femmes le droit à l’avortement. Vendredi dernier, cette loi a été retirée par le SCOTUS avec 5 voix contre, et 4 voix pour après 50 années de jouissance.

Eminem a aussi réagi à la nouvelle sur Twitter : « en tant que père, cela m’énerve que les femmes aient moins de droits aujourd’hui qu’il y a quelques jours… nous sommes retournées en arrière ».

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous