AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentKery James s’associe à Nabil Fekir et Bryan Dabo...

Kery James s’associe à Nabil Fekir et Bryan Dabo pour offrir une bourse aux titulaires de baccalauréat à Stains et Trappes

-

Généralement en parfaite symbiose, la musique et le football procurent de la joie et du bonheur aux fans. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir les artistes aux côtés des footballeurs lors des matchs importants, et vice versa. Cependant, loin d’être un simple soutien, la relation entre footballeurs et artistes musiciens peut aboutir à des actions visant le bien-être social. C’est le cas de Kery James qui s’associe aux footballeurs français Fekir et Dabo pour offrir une bourse aux titulaires de baccalauréat à Stains et Trappes.

Au-delà de la musique, Kery James fait parler son cœur

Connu pour être l’un des plus grands lyricistes de tout le temps, Kery James représente un monument dans le rap français. Le 14 janvier dernier, le rappeur français signait son retour en force dans les bacs avec le single « ’Poète noir »’. À travers la qualité de ses textes, le morceau a mis d’accord tout le public du rap francophone. Fidèle à son style, Kery se dévoile sur une musicalité douce et mélancolique, accompagnée de très beaux vers poétiques.

Alors que cette dernière sortie continue de faire la une de l’actualité musicale, le rappeur du 94 se lance un autre défi. Concrètement, il s’est donné pour mission de porter son aide aux étudiants titulaires du baccalauréat qui résident à Stains et à Trappes. Pour mener à bien cette lourde tâche, Kery James s’associe aux footballeurs internationaux français Nabil Fekir et Bryan Dabo.  

De façon précise, il faut notifier qu’il s’agit d’une bourse d’une valeur de 12 000 euros destinée à chaque titulaire du bac habitant Stains ou Trappes. Une initiative magnifique en partenariat avec A.C.E.S qui vise à financer les projets d’études supérieures des jeunes bacheliers. Elle révèle en outre à quel point Kery James est au-delà de la musique, un rappeur au cœur d’or. Rappelons par ailleurs que la date limite pour postuler à cette bourse est fixée pour le 30 janvier 2022 à 0 h.

Si vous habitez ces endroits indiqués ci-dessus et que vous remplissez les conditions requises, n’hésitez donc pas à postuler pour bénéficier de cette bourse.

L’A.C.E.S collabore avec les célébrités pour soutenir financièrement les futurs étudiants français

Alors que cette année, on note la participation des joueurs français Fekir et Dabo, il faut rappeler que plusieurs autres footballeurs ont déjà collaboré sur le projet. D’abord, il faut notifier que les deux footballeurs étaient déjà présents en 2020 pour le financement des projets des jeunes normands.

Cependant, bien avant eux, il faut rappeler que d’autres célébrités ont investi également dans l’A.C.E.S Tour. Il s’agit entre autres de Franck Ribéry, Evan Fournier, Omar Sy ou encore de Florent Malouda. En clair, il faut retenir que les célébrités reversent une partie de leur cachet au profit des étudiants. En d’autres termes, l’objectif c’est d’apporter un soutien financier aux futurs étudiants détenant un projet sérieux et dépourvu de moyens.

On peut donc dire que Kery James est resté fidèle à sa réputation d’acteur engagé aussi bien dans ses textes que dans la vie active.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous