image-kevin-gates-rap-us-son-change-lanes

Kevin Gates est de retour avec un nouveau morceau, “Change Lanes” !

Kevin Gates va-t-il, enfin, tout péter dans le rap game US en 2018 ? Voilà une question à laquelle il est compliqué de répondre. Parce qu’on a pas beaucoup de recul pour le savoir, déjà, puisque le rappeur s’est fait connaître à la fin des années 2010, et a eu quelques succès, mais n’a jamais vraiment explosé. Et si son album “Islah” s’est très bien vendu, la carrière de Kevin risque d’être assez chaotique, à cause de ses ennuis à répétition avec la justice.

Toujours est-il que le potentiel pour faire de grandes choses, il l’a, et il nous le montre bien dans ce nouveau morceau, “Change Lanes”, extrait de son EP “Chained to the city” !

Toujours aussi spécial

Dès les premières notes de ‘l’instrumentale composée par Go Grizzly, on sent que le morceau aura quelque chose de spécial. Pourtant, Kevin sur-utilise l’autotune, et vous savez à quel point ça nous rend méfiants. Mais il le fait bien, et sa manière de rapper en chantant est assez efficace pour communiquer toute la motivation dont il nous fait part sur le morceau.

Car c’est évidemment de ça qu’il s’agit, Kevin nous raconte comment il va tout casser dans le game, et pourquoi son vécu et ses histoires lui donnent une force supplémentaire pour y arriver. Il faut dire que le rappeur a eu une existence très agitée, avec une dépendance aiguë à l’héroïne (qu’il s’injectait dans le sexe, comme il le confie sur certaines de ses musiques), et a surtout fait plus d’allers-retours en prison qu’on a de doigts sur les mains. Il en est d’ailleurs ressorti il  y a quelques mois, après une peine de plusieurs mois effectuée pour port d’arme illégal.

Bref, un morceau efficace, qui fait une excellente introduction pour son EP 3 titres “Chained to the City” sorti hier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*